Peut-on faire développer chez un photographe des photos de téléphone portable ?

Résolu/Fermé
anonyme - Modifié par Serpentine77 le 20/07/2016 à 12:34
 Ange - 16 févr. 2020 à 09:04
bonjour, j'ai des photos sur mon téléphone portable. Est ce que l'on peut les faire développer chez un photographe ? merci de bien vouloir m'aider et/ou de m'indiquer les démarches à faire;
A voir également:

44 réponses

... suite de ma reponse a M. Patrick Pinson ....... eh bien non... mon tel portable n'a pas de carte speciale pour les photos - je suis allee voir un photographe ... qui m'a re-dirigee vers un service Vodaphone (ici, en australie c'est l'equivalent de SFR, Orange etc ...) lequel m'a propose de me fournir un cable de connection pour relier le tel a l'ordinateur.... si toutefois la marque de mon portable en a encore de disponible.... je vous ferais savoir le resultat en tous cas merci
0
Réponse à Jessie Je suis vraiment désolé pour vous, mais à l'origine je ne savais pas que étiez en Australie, et je déplore pour vous que les australiens n'aient pas pensé à inclure une carte mémoire dans leur téléphone portable pour y stocker les photos que ce même téléphone peut prendre. En France, et même ici en Corse, ces types d'appareils ne sont visibles que dans des musés pour avoir été utilisés par l'homme de Cromagnion (rire) Amicalement
0
Patrick Bonjour, j'ai apprécié votre réponse traitant des pellicules qui faisait référence à la mienne, je suis pince sans rire...ceci explique cela... donc : sans rancune également ! et Bonne journée, Fred.
0
reponse a M.Patrick Pinson ...... et bonne fete ! c'est seulement que mon tel portable est un trop ancien modele (sharp GX11) - dans ce domaine comme celui des computer et autre technologies assimilees, la progression est tellement rapide qu'il est difficile d'etre tjrs a la pointe ! ...... - le dernier conseil que j;ai recu est d'acheter une extension (de mon mobile au computer - style connection pour transferer les photos d'un camera-appareil photo - sorry - au laptop.... j'attends leur tel pour savoir si sharp en produit encore . merci quand meme de votre tentative pour m'aider et salute a la corse, si belle .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Réponse à Fred Une journée sans rire, c'est une journée de perdue ! ( je reconnais que je n'ai pas pu m'empêcher de formuler cette réponse, mais elle n'avait comme vous l'avez parfaitement compris, aucune intention désagréable. Très amicalement à vous Réponse à Jessie Je suis vraiment désolé pour vous, et je vous souhaite de pouvoir trouver votre cordon de connection, mais sachez néanmoins que vos photos ne seront jamais perdues, en effet même si votre appareil ne possède pas de carte mémoire amovible il en possède une interne, et un très bon informaticien pourra le cas échéant ( lorsque vous voudrez changer de portable pour en prendre un plus récent ) récupérer les fichiers directement en démontant votre ancien téléphone. C'est une possibilité envisageable dans la mesure où vous avez des photos précieuses dedans. Mais ne vous adressez pas au premier bricolot venu, assurez vous que votre technicien puisse et sache le faire Amicalement et merci pour vos vœux
0
a Patrick pour information Tout les telephones portables faisant appareil photo ne sont munis de carte .Ceci est aussi valable en france qu' a l'etanger .Il en existe encore en neuf ...c'est aussi une question de prix ! Alors ne repondez pas n'importe quoi d'un air meprisant ! C' est agassant .Tout le monde n'a pas les moyens d'etre a la pointe ..et contentez vous de repondre aux questions .
0
M. Pinson, j'appprecie enormement vos suggestions et j'espere qu'ainsi que vous me le dites, un informaticien qualifie pourra eventuellement recuperer ces photos ..... il est fort possible que je vienne en france ....... seriez vous d'accord pour vous en charger ? quand bien meme mon "vieux Sharp" continue a fidelement me servir, je suis partante pour lui dire adieu si cela me permet de recuperer des photos uniques et precieuses de mon petit fils (car si on peut remplacer un portable, rien ne saurait remplacer ces photos- Jarred a 3 ans et jamais plus je ne pourrais le rephotographier de sa naissance a maintenant.... pour lui, plus tard, pour moi, aujourd'hui, ces 3 annees photographiees sont inestimables.... merci de vos reponses avisees..... jessie
0
Je vous remercie de votre confiance, mais malheureusement je ne suis pas du tout informaticien et j'avoue mon incompétence dans ce domaine. Je sais que c'est faisable pour un très bon informaticien qui lui aura le matériel nécessaire pour réaliser le travail de récupération. Pourquoi ne pas lancer votre demande sur ce forum je ne peux juste que vous proposer cette solution. Je suis certain qu'une bonne âme charitable et surtout informaticienne parmi tous les copains d'avant aura la gentillesse de vous rendre ce très grand service Il y a peut de temps c'était la fête des grands mères, et quels plus beau cadeau pourrait on vous faire que de vous rendre ce service. Avis à tous les Copains un relai pour cette mamy. Amicalement
0
bonjour, bien sûr , les photos sur le téléphone portable peuvent se développer chez un photographe et même dans les appareils du super marché - vous pouvez demander des tirages papier avec un disque pour mettre sur votre ordinateur - Moi je mets toutes mes photos de tel dans la carte mémoire - je fait le tri de temps en temps je regarde sur mon ordinateur si la photo doit être rectifiée et celles qui me plaisent je les envoie chez Orange pour faire un album, des photos, des posters etc...
0
merci a vous M.Patrick Pinson....... je pense que ce sera plus simple de vous appeler patrick ........ non ?! ...... si seulement vous pouvez me dire comment lancer un appel afin qu'un informaticien desireux, capable et honnete accepte de me venir en aide .... est-ce trop vous demander, vous qui deja m'avez informee de ttes les possibilites offertes, dans lamesure de vos propres connaissances ? j'espere que qqu'un de doue lira nos echan-ges "mailistiques" et me fera une reponse merci tout plein - respects -jessie
0
Bonjour Jessie J'ai lu votre question (ainsi que les réponses car je possède également un téléphone qui ne possède pas de carte mémoire et avec lequel il m'est pas possible de les transferer sur un ordinateur car ne peut le relier par usb .Les photos sont stocés directement sur la mémoire interne du téléphone .Cela n'a aucune importance pour moi car ces photos sont sans interet. Je me suis permis de répondre sur ce forum a mr Pinson ci dessus qui insinue que l'australie est arrièrée...ce qui n'est pas le cas comme beaucoup de pays contrairement a ce qu'on pourrait croire on pourrait croire . Je suis desolée de ne pouvoir vous donner une réponse .peut etre pourriez vous poser cette question directement à la marque de votre tephone en leur precisant le modèle ? avec internet il est peut etre possible de se renseigner directement au pres de leurs techniciens . Jespère Jessie que vous pourrez récupérer ces photos qui sont si cheres a vos yeux . Amicalement Michele
0
merci de votre interet, michele et de defendre l'australie..... le fait est que je me suis deja adressee a sharp (marque de mon portable) mais si de nos jours, les nouveaux moyens de communication sont fantastiques (rapidite des echanges, multiplicite des moyens de contacter) en parallele on se retrouve souvent face a des FAQ/ forums/enregistrements automatiques.... il n'y a plus d'interlocuteur et si votre question/demande est un tant soit peu personnelle ou simplement si elle n'a pas le caractere general des questions posees/repondues sur un forum .... ben.... on ne sait pas a qui l'adresser.... mon espoir, ainsi que je le disais a M"pinson c'est que le stand des tel portables ou je me suis renseignee dernierement me fasse signe m'informant qu'ils ont pu obtenir la connection tel/ordinateur adequate pour le modele de portable sharp dans lequel j'ai toutes les photos.... a ce jour je n'ai pas eu de nouvelles.... bien sur je retournerai les voir pour le cas ou mon no de tel aurait ete egare - ce qui expliquerait que je n'ai pas ete contactee depuis - en tous cas je ferai savoir les suites si qque chose de positif arrive. merci encore pour votre interet....... jessie
0
Réponse à Michèle : Je ne pense pas répondre sur ce forum avec un air méprisant, Maintenant je suis désolé si je vous ai choqué par mes propos, Je vous précise tout de même que pratiquement tous les opérateurs en France proposent l'échange pratiquement gratuitement du téléphone en utilisant des points "avantages" ou "échange de portables" donc je ne comprends pas votre notion pécuniaire. De même il n'y avait dans mes propos aucune intention de mépriser l'Australie Je m'occupe d'une personne âgée de 98 ans qui utilise toujours un téléphone portable de marque NOKIA avec abonnement et cet appareil ne possède absolument aucune autre fonction que celle de téléphone Elle l'utilise depuis plus de 10 ans sans aucun problème, C'est Adan et Eve qui lui ont confié. J'espère que vous aurez compris la plaisanterie ! Réponse à Jessie : Vous avez parfaitement raison en ce qui concerne les services après vente qui ne se préoccupe pas suffisamment des appareils anciens qu'ils ont pourtant vendus. Je vous réitère mes suggestions à faire une demande explicite sur ce forum afin de trouver un informaticien capable de vous extraire vos fichiers de la carte interne de votre appareil et de les transférer sur un support adéquat ( cd clé usb ou autre ) Amicalement
0
pour faire simple... Si vous avez comme moi un téléphone d'ancienne génération qui peut prendre des photos mais n'a pas été prévu pour un raccordement sur un ordinateur çà l'aide d'un cable, il vous reste UNE possibilité: Cet appareil peut envoyer des MMS (sinon, à quoi servirait sa fonction photo) Donc, envoyez par MMS ces photos à un ami.. ou à votre photographe...en vous assurant qu'ils ont bien un téléphone plus moderne que le vôtre... Ils pourront, eux, récupérer les photos depuis leur téléphone Mais attention... 1. Si les MMS ne sont pas dans votre forfait, ne multipliez pas les envois, vous allez casser votre tirelire... 2. la qualité des photos pour un tirage papier sera sans doute très décevante... mais vous pourrez les voir sur votre ordinateur (Cf ma toute première contribution qui a gentiment été choisie comme une des meilleures réponses) Mais j'ai cru comprendre qu'elles avaient une valeur sentimentale bien au delà de la qualité technique et du prix de revient... donc allez-y...
0
a vous M.Maillard ... effectivement j'ai la fonction MMS ...MAIS pour configurer le portable a cette fonction le fabricant (SHARP) et le serveur (SFR) doivent vous fournir les indications a entrer pour cela : 1 - nom du profil ...wap mms gprs 2 - adresse IP c'est un no. a 12 chiffres - : 010 151 000 001 3 - le relais serveur URL : http://mms1 4 - no. de port..... c'est celui qui me manque 5 - type de connection : GPRS si vous ou qqu'un de votre connaissance pouvez verifier ce que je pense correct (1/2/3/5) et me donner l'indication manquante (4) je pourrai alors envoyer mes photos soit sur un portable a carte memoire, soit meme peut etre sur mon computer ...... merci de votre interet ..... jessie merci aussi Patrick..... j'espere qu'un informaticien ou une personne possedant un sharp pourra m'aider a configurer mon "vieux copain SharpG11 merci a tous
0
reponse a Patrick.! mes propos ne me concernaient pas directement , je ne suis ni radine ni demeurée .J'ai eu de nombreux portables car le premier je l'ai eu en 91 ou 92 chez france telecom a l'epoque (il pesait plus de 250gr et ne tenatit dans la poche .Les autres operateurs ont suivis,et la tecnologie a évolué depuis . Meme si ceci ne concerne pas mon forfaiit , il exsite encore des anciennes cartes sim dont les envois de texto et de mms ne sont pas possible ; Cette conversatiiion n'a rien a faire dans ce forum ... la seule chose que je souhaite a Jessie c'est que quelqu'un arrive a lui faire recuperer ces photos qui lui sont si impotantes.
0
a Michele Fournier ....... desoleee de la polemique qu'a entraine ma demande --- s'il vous plait ... ce site est convivial et ca m'attriste .... je pense que patrick pinson a un humour qui n'est pas forcement bien compris .... je ne pense pas qu'il ait voulu blesser quiconque ou critiquer l'australie .... Michele -sincerement -- c'est certainement un pays de pointe dans ts le domaines mais peut etre que justement cette qualite a des revers (a savoir : pas bcp de poss pour les detenteurs de modeles "anciens" (devenus caducs) de tel portable - et pourtant mon vieux copain Sharp me vient justement d'australie !!) chacun essaye de m'aider comme il peut ce dont je vous suis a tous reconnaissante ..... j'apprecie sincerement ............ jessie
0
a Sabine Damiens ........ auriez vous imagine que votre simple innocente demande ait ainsi entraine des debats parfois humoristiques parfois un peu sarcastiques..... ? j'espere du moins que pour vous la solution a ete facile et efficace ....... merci en tous cas de m'avoir ainsi ouvert la porte pour poser a mon tour les problemes rencontres quand j'ai voulu recuperer les photos de mon portable .... bonne chance .......... jessie
0
Bonjour, Je n'ai pas bien compris pourquoi il vous faut toutes ces données pour envoyer un MMS (à vrai dire , je ne comprends pas à quoi cela peut servir...) J'ai 2 téléphones portables chez deux opérateurs différents dont SFR (avec un très vieux sans carte mémoire et sans câble à brancher...) J'ai pu envoyer sans problème un MMS avec l'un et et avec l'autre (juste une fois pour ne pas avoir l'air trop niais si on me parle du sujet, car le mail envoie de bien meilleures photo) sans avoir à effectuer une quelconque manipulation (et pourtant, j'ai sur le plus ancien un forfait minimum qui ne comprend même pas les textos...) Avez vous pensé à à aller poser la question dans une boutique SFR? Bonne journée ensoleillée, et ne vous inquiétez pas des polémiques qui sortent du sujet, le "détournement de forum" est très courant ici :-))
0
a michel maillard..... merci de votre gentillesse .... c'est pour configurer le portable qu'il faut ttes ces donnees .... je suis deja (quand j'etais encore en france - vous voyez mon desir de recuperer les photos du portable remontent a loin, c'etait celle de son petit/moyen/gros ventre rond !!) allee voir SFR - eux m'ont dit de m'adresser a SHARP - lequel m'a donne les infos pour pouvoir envoyer les photos de mon portable a un autre ou par internet , sur mon computer..... mais ca n'a pas marche ... c'est la ou , encherchant sur mon portable pourquoi ca n'avait pas fonctionne et comment je pourrais y remedier, j;ai trouve la section de configurations de parametres (WAP/internet/etc) et j'ai essaye de rentrer les infos fournies par sharp ... et decouvert qu'il m'en manquait une - re -contact avec SHARP et meme SFR mais pas de reponse plus complete - en gros on me conseillait de me demerder (pardon pour le terme) a partir de ce qu'on me donnait -et c'est la ou je deplore que le progres ne vous permette pas d'avoir un et le meme interlocuteur car il faut chaque fois raconter tte l'histoire depuis le debut ---- a la fin on en a un peu assez d'etre ainsi ballottee d'un service a l'autre .... et on fatigue ... et on commence a se resigner que pas de solution a son probleme .... jusqu'au jour ou aqinsi que j'ai lu, je decouvre que qqu'un pose la question qui m'interesse !!!! alors a nouveau j'espere et je questionne..... ca peut etre aboutira ..... jespere ... en tous cas je suis reconnaissante de votre interet et de l'interet suscite par ma question.... merci ..........et comme on dit ici ...: "regards" ou "sincerely".... jessie
0