Juste un test...la première photo que je dépose...sur ce site.
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Je suis apte a accepter tous les commentaires bons comme mauvais...
A voir également:
- Test de ressemblance photo en ligne
- Test performance pc - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Test compatibilité windows 11 en ligne - Guide
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
19 réponses
Bonjour
Ma réponse est sous forme de question :
En noir et blanc ,cette photographie est-elle toujours aussi intéressante?
A plus si vous le souhaitez.
Bonjour
Défaut de mise au point ,le modelé des nuages est raté.
Une trop grande présence du premier plan avec des branches nettes et floues me pose la question:quel est finalement le sujet de cette photographie.
Les conseils pour faire ce genre de photographies sont les suivantes.
la photographie du contre jour,vous devez choisir le sujet a exposer en priorité soit les nuages roses ou le premier plan.
Effectuer un mesure d'exposition sur le sujet principal.
Faite votre prise de vue avec un trépied lorsque les conditions d'éclairement sont faibles.
A plus
Bonjour
Simple amateur , je n'ai pas trouvé 'le sujet' de votre photo ?
Au vu du point de lumière j'ai supposé que vous vouliez y reproduire
une 'ambiance mais je ne la sens pas ..ceci dit je ne suis pas professionnelle..Mais continuez !
J'avais déposé qques photos critiquées aussi mais cela est constructif
et comme vous je reçois positivement les 'critiques' cela sert à s'améliorer
Photographiquement vôtre.
Merci Michèle ,en fait cette photo est prise un matin à l' aurore...vous pouvez si vous le désirez consulter mes albums sur ma page.
Sinon j' ai c' est une photo non retouchée ,ce que m' a interpellé c' est un peu l'effet "fantastique" une petite lueur à l' arrière plan avec les arbres tristes et moroses en premier plan.
Merci de votre réponse car pour l' instant vous êtes la seule qui m' a donné son avis....et j' ai bien peur de ne pas en avoir d' autres...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Tiens, il me semble avoir mis un commentaire (avant) qui a disparu ...
Je disais que les branches à gauche déséquilibrent un peu la photo. Et n'aménent pas un sujet au premier plan. Les couleurs sont belles. Mais l'éclaircie de nuages est trop lointaine, à mon avis. L'aurore n'est pas un sujet facile car il n'y a pas beaucoup de lumière. Il faudrait peut un pied.
J'ai retouché (et recadré) la photo en la contrastant un peu, notament.
Mais tu a un bon sujet de photo, ici.
Bonjour Yves, toujours de bons conseils de ta part!
Merci il est vrai que avec tes retouches elle est plus belle!
J' ai un autre sujet" la lune " et un" Truc Bizarre.".c'est produit au court de ma série de photos.....si je le peux,je vais la mettre, peut-être... si tu as le temps tu sera capable de résoudre et m' expliquer le phénomène qui s' est produit?
La photographie est pas mal je n ai pas assez d expérience pour te donner des conseils surtout que les paysages n ai pas ma spécialité .la personne juste avant a l air d en faire de tres belles .je suis content ça change des photo de famille ou des animaux de companie au moins les tiennes changent de l ordinaire c est ça que j aime .
oui merci Yves,j' adore tes conseils mais je ne veux pas te déranger...
donc j' intègre cette photo bizarre ici pour ton avis!Sinon j' ai commencé une série de lunes mais j' ai envie d' avoir toutes les phases avant de les mettre sur ma page!Bien sur sans télescope Donc comme d 'habitude elles n' ont rien à voir avec la tienne...qui est géniale!
C' est donc la lune.. mais avec des nuages devant et le vent qui les pousse assez fort.
Je te promets le flou n' est pas du à l' alcool (rires) je suis sobre et donc je ne comprends l' effet produit...
Bonjour Bruno,merci pour ton petit commentaire!C' est très sympa!mais j' ai encore beaucoup de progrès à faire....
Effectivement Yves est génial et intarissable en photographie et ses commentaires posés ,pondérés,réfléchis sont toujours très intéressants dans beaucoup de domaines...
très belle photo de la nature au lever du soleil.Les branchent vont sortir de l'oscurité pour s'épanouir à la lumière.
C'est marrant, j'ai l'impression de voir des ondes circulaire tout autour de la source lumineuse.
Monsieur Patrick,
Bonjour et merci pour votre conseil,en fait il rejoint celui d'Yves certains clichés doivent être faits avec un pied!
Je n 'ai encore jamais essayé ,je suis loin d' être "pro" mais comme j' en possède un je vais suivre vos conseils ...
Mais je reconnais aussi que cette photos à été prise après environ 11heures de travail de nuit consécutif....donc je n' avais peut-être plus les yeux en face des trous....
Merci beaucoup pour votre commentaire je vais essayer d' en bon usage!
A bientôt
Marie France,
Ta photo de Lune "bizarre" vient peut être du fait que tu l'a prise en automatique ; donc l'appareil, voyant qu'il n'avait pas assez de lumière a mis atomatiquement une pose + longue (1/4 seconde ?) et en 1/4 de seconde tu as pu bouger ; ce qui fais qu'il y a comme "deux "Lunes qui ont impressioné ton capteur.
Il faut un pied pour la Lune, ou alors il faut régler l'ISO à une valeur assez haute (500 ou 1000 ?)
Bien amicalement
Yves.
Merci à tous pour vos conseils...je vais en tenir compte pour faire des progrès!
Monsieur Patrick merci de vos explications,êtes vous un professionnel?
Rémy,merci pour votre retouche,en fait ma photo était naturelle sans aucune retouche...par contre je préfère le côté nuage plus coloré de Yves j' espère que vous ne m' en voulez pas?
Après l' aube je joint un coucher de soleil...nature!
On est sur ce site pour échanger nos avis ,prendre conseil pour que les débutants réussissent à faire des progrès...je n' apprécie absolument pas toutes les polémiques que l' on peut lire parfois ici!
Merci beaucoup bonne journée.
Marie-France
Bonjour
je préfère votre dernière photographie sur le sujet des couchés ou levé de soleil,qui nous donne l'impression d'un incendie.
Le conseil général sur ce genre est le suivant.
1_réglage de l'exposition en fonction de l'illumination,c'est a dire que le centre du soleil ne doit pas être brulé,c'est a dire trop blanc sans détail.
2_ le premier plan doit être en ombre chinoise si ce sont des branchages afin d'habiller le bas de l'image mais sans porter l'attention car c'est la fonction solaire qui nous occupe.
le mode de vue importe peu,mais si vous voulez que tout soit net alors le mode de prise de vue est priorité a l'ouverture avec f/8 ou F/6 et tout sera net le premier plan et tout le reste.
A plus