A voir également:
- Comment mettre mes photos au bon format ?
- Format epub - Guide
- Comment partager des photos - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Toutes mes photos - Guide
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
4 réponses
Jean Marie a tout dit il me semble.Vous pouvez aussi le realiser avec Photofiltre.Logiciel de retouche photo tres sympa.GRATUIT lui aussi!!!simple a utiliser,ou THE Gimp qui comme son nom ne l'indique pas est en francais,mais un peu plus usine a gaz que photofiltre.A vous de choisir.
Bonsoir Pascal
J'utilise VSO Image Resizer (gratuit, en version française)
Téléchargeable à cette adresse :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-3673501-vso-image-resizer
Il inclut quelques fonctions intéressantes, notamment le traitement des images par lot, ce qui est avantageux au niveau du temps.
Cordialement
Le logiciel XnView (en licence libre) permet, outre la navigation sur le disque dur (comme Explorer)
- de visionner les photos, les déplacer, les supprimer
- d'afficher leurs propriétés "EXIF" (chaque fichier JPG contient des informations comme la date de prise de vue, la marque de l'appareil photo, les réglages de vitesse, ouverture, sensibilité, focale, le mode d'utilisation du flash, etc...)
- d'effectuer des retouches de photos (fonctions basiques..: éclaircir, assombrir, modifier le contraste, recadrer.. redimensionner, faire pivoter...)
- de redimensionner "par lots" des séries de photos en plaçant le nouveau fichier dans un autre répertoire (on peut enregistrer les paramètres pour une utilisation ultérieure) en choisissant le format de sortie (JPEG en réglant le taux de compression, BMP, GIF, TIFF, PNG, etc...)
- de renommer un lot de photos en lui ajoutant par exemple "_redim" pour ne pas les confondre avec les originaux
- et plein d'autres choses (faire des pages internet, imprimer une ou plusieurs photos par page, etc...)
Cela va donc bien au delà de la fonction souhaitée, mais c'est gratuit, en français et intuitif... et qui peut le plus peut le moins...