Avec quel objectif prendre des photos d'équipes ?

Résolu/Fermé
anonyme - 1 sept. 2010 à 08:42
 anonyme - 2 sept. 2010 à 08:29
Bonjour, je suis un nouveau correspondant de mon journal local. Je couvre les évènements sportifs (rugby). Je possède un Nikon D5000. Quel objectif acheter pour prendre des photos d'équipes sous les poteaux ? En allant unpeu plus loin, sur quel "Mode Scène" je règle mon appareil ? Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

Bonjour je en connais pas cet appareil,mais il vous faut un grand angle comme objectif( 50 voir moins )pour prendre un groupe. De toute façon vous devrez faire du recadrage sur informatique,ce qui implique prendre large pour pouvoir redresser l'horizon et recadrer le sujet. Je vous conseil aussi pour des photographies (a la volée,ou sportive) de régler votre appareil sur automatique,ou mode sport ; votre position par rapport au sujet et la position du soleil (la lumière) est difficilement gérable (en mode manuel) sur ces évènements. A plus et bonnes photographies.
0
Il n'y a pas de grosse difficulté à faire ce type de photo. Un objectif classique (genre 17-55) est largement suffisant. Cordialement
-1