Comment transformer une photo de format PNG en JPG ? [Fermé]

Signaler
-
 CAPTAIN8MADMAN -
J'ai des photos papier de 1972 scannées sur imprimante et impossibles à mettre dans mon compte car il faut qu'elles soient en JPG. Or le scan ne me crée que des PNG.... Pouvez vous me donner la solution ? Merci !

12 réponses

Attention ! changer l'extension d'un fichier n'en modifie pas son format ! la dernière réponse de Dominique n'est donc pas recommandée ; de plus, par défaut, Windows ou Linux masque les extensions ce qui évite bon nombre d'erreurs lorsque l'on renomme des fichiers (on ne touche qu'on nom du fichier, pas à son extension)
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 76687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je ne suis pas une experte, j'installe mon scanner, et je vais sur les photos en PNG , ou autre, je clique dessus, et j'ai : encadrer et modifier en jpg. Bonne chance.
ouvrir le document en question puis: fichier, enregistrer sous,puis dans type,cliquer sur la petite flèche et dans le menu qui apparait choisir jpeg et enregistrer dans le fichier voulu.
la réponse de Joël Aupert est la seule juste. N'allez pas chercher des logiciels à 99 € ni même des gratuits. Ouvrir le fichier enregistrer sous et dans la case en dessous, dans le menu déroulant clic sur jpeg. voilà c'est tout. Marijoconde
Bonjour, Si vous n'avez pas de logiciel photo, vous pouvez très facilement faire une conversion à partir de Paint (Démarrer->Porgrammes->Accesssoires->Paint). Ouvrez votre photo en PNG puis faites Fichier->Enregistrer sous. En dessous du nom du fichier, sélectionnez le format .JPG , sauvegardez....et voilou ;)
Paint = même procédure avec Photo Editor, son frère également dispo dans Windows...
Bonsoir ! Deux solutions. Si vous n'avez que quelques photos à renommer, il suffit de faire un clic droit sur le nom du fichier, puis "Renommer" => changer l'extension et valider. Si vous avez beaucoup de photos, téléchargez par exemple Ant Renamer (qui est gratuit), très facile d'utilisation, permet de renommer un nombre important de photos en très peu de temps (10 sec pour 210 photos) Bonne chance
avec un logiciel comme photoshop éléments pas gratuit(99euros)on peut faire toutes les conversions,retouches,redimensionnements,modifications possibles.En bref on en a pour son argent.Il dispose aussi d'un bon organiseur pour cataloguer par mots clés et par album;très complet pour le prix!
S'il ne s'agit que de changer le format, il existe un petit logiciel gratuit, en français, nommé IRFANVIEW, que je recommande à tous et qui sert également (surtout !) de visionneuse. Très léger, s'ouvre immédiatement et permet des modifications basiques. Côté "conversions de formats", très performant. Sert bien entendu également à lire les EXIFs de toutes les photos numériques. Indispensable, selon moi. http://cjoint.com/data/ccn4wn1de5.htm
Le vieux logiciel PAINT de Microsoft est tout à fait capable de changer le type d'une image de PNG en JPG !!! Il se trouve dans le répertoire "Accessoires" de tout PC !
Les réponses sont pour la plupart pertinentes. Mais il faudrait avant tout régler le scanner pour qu'il sorte directement en JPG, et ça doit pouvoir se faire facilement en réglant la configuration de la sortie qui doit permettre plusieurs solutions. Voir avec la notice de l'appareil.

oui mais comment garder un grand format d'image pour visualiser sur un cadre numerique ?