[Live Box] Quelques conseils avant install

Matt -  
bereta66 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de me mettre à l'informatique, et j'entreprends d'installer le wifi entre deux ordinateurs portables.

Grand débutant, j'ai donc fouiné sur le net pour comprendre la marche à suivre, mais quelques détails m'ont échappé, je m'en remets donc à vous pour m'éclaircir sur quelques points et essayer de me conseiller.

J'aimerais installer la livebox, qui semble apparemment la solution la plus facile pour partager une connexion internet entre deux pc.
Seulement j'ai entendu beaucoup d'utilisateurs mécontents a ce sujet : déconnexions fréquentes, absence même de connexion... qu'en pensez vous ?

J'ai donc quand même continué à me renseigner sur cette livebox, en particulier grace à ce dossier : https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/test-livebox-play-3187

Je suis pas sûr d'avoir tout suivi, c'est pour ça que j'aimerais quelques éclaircissements !
J'installe donc d'abord la livebox sur UN pc en sélectionnant "installation complète" etc etc... donc à priori j'aurais la connexion sur ce pc. Si je souhaite ensuite partager la connexion avec mon second pc, je dois réinsérer le cd d'install dans ce dernier, et sélectionner "installation d'un ordi supplémentaire" ? Quelles sont ensuite les paramètres à configurer pour le partage de connexion (XP) ?

Toutes ces questions sont certainement ridicules, j'ai l'impression de tenter de tout suivre à la lettre, mais j'aimerais tenter de pas faire de faux pas au moment de l'install !

Merci d'avance pour votre patience et votre partage de conseils !

Amicalement

Matt
A voir également:

1 réponse

bereta66 Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Sur tes 2 pc, démarrer, connection réseau, tu vas trouver un reseau du type wanadoo-XXXX, tu fais connecter, tu entre le code wep et tu vas à ta live appuyer sur le bouton de synchronisation, c'est tout, la connection est partagée

Bon courage
0