Beaucoup de mes photos sont bleues
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Je possède un CANON EOS 350D et mes photos ont une dominante bleue est-ce que quelqu'un a eu ce souci et a trouvé le remède
Merci.
A voir également:
- Pourquoi mes photos sont bleues
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Doublons photos - Guide
- Mes photos perdues sur google - Télécharger - Récupération de données
10 réponses
Bonjour, avant de trancher sur la question, pourriez vous me dire si ce sont des photos couleur " anciennes ".... Si tel est le cas, cela résulte très probablement d' un défaut de traitement chimique au développement des tirages, et ces images ont fort mal été stabilisées...
Les travaux photo à prix économique des années 60 à 90 ont fréquement ce défaut.
Celà ne se ratrappe pas hélas, sauf à appliquer à chacune d' elles une restauration.... Attelez vous à ceci si temps et méthode + informatique vous le permettent... C' est parfois bien dommage de perdre des souvenirs....
Amicalement
Ahhh, quand j' ai enfin découvert que vous aviez un appareil numérique, de suite j' ai su que cela est du au réglage de la balance des blancs !
Reportez vous au mode d' emploi de vtre Canon (boum!) et procédez à l' ajustement...
Tout simplement, l' appareil photo fut programmé en "lumière artificielle ! Il applique donc une correction pour éviter en intérieur (lampes allumées) des images jaunes/orangées! Na, vous savez tout....
Amicalement, et joyeuses photos de Noël !!!!!!!!
j'ai un "canon 450 D" , pour na pas avoir ce problème,je passe sur auto.
ou alors comme dit guy,attention à la programmation de votre appareil photo.
sinon ,si vous avez un ordinateur, allez sur picasa 3 ,c'est simple et gratuit ,et vous pouvez retravailler vos photos.
bonnes fetes de fin d'année à vous.
Je confirme que le problème vient sans doute de balance des blancs.
La teinte est en effet fonction de la température de couleur qui diffère selon la source d'éclairage (une lampe tungstène donne une dominante orangée)
Lorsqu'on utilise le mode automatique de la balance des blancs, le capteur analyse la couleur dominante et effectue la correction, cela donne en général de bons résultats, mais on peut aussi essayer les autres possibilités de réglage (en général: soleil, soleil voilé, ombre, tungstène, tube fluo, flash)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai eu ce probleme lors de mon dernier voyage en Asie
Sur un Nikon D300.
En effet j'étais sur position lumiere artificielle.
J'étais rentré dans la programmation de l'appareil
lors de photos prises en interieur.
je pense que cela ne m'arrivera plus.
Pour être sûr de la réponse...
Consultez les données EXIF du fichier original JPEG d'une photo trop bleutée
Si votre logiciel habituel de traitement des images ne sait pas le faire, regardez ici: http://www.clubic.com/telecharger-fiche11174-exif-reader.html
La valeur "Équilibrage des blancs" est indiquée en clair dans les données EXIF.
S'il est indiqué autre chose que "auto", ça sera une preuve irréfutable...
(chercher plutôt vers la fin de la liste)