Comment dois je faire pour réduire le poids d'une photo??

Fermé
anonyme - 14 nov. 2008 à 18:32
 anonyme - 17 nov. 2008 à 12:19
je voudrais ajouter des photos de groupe mais elles sont supérieures à 1.5 mo ou ko , je suis nulle en informatique. comment je dois m'y prendre??? je les ai numérisées avec mon imprimante et j'ai l'impression que je ne peux plus y toucher ensuite....
A voir également:

3 réponses

Pour réduire le poids d'une photo, c'est simple: il faut diminuer la qualité. Le soft de traitement d'image que j'utilise s'appelle GIMP et en plus est libre (pas comme PhotoShop qui est soumis à une licence) Tu trouveras + d'infos sur: http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/creation_graphique/fiches/5245.html Cordialement.
0
Bonjour Sabine tu peux réduire la taille de ta photo avec le logiciel "photofiltre", que tu peux télécharger sur internet, il est gratuit (attention c'est la version 6.3.1 qui est gratuite l'autre la 9 est payante) ensuite une fois que tu l'as installé, tu l'ouvres, charges ta photo dessus, avec la souris tu te mets sur ta photo clique droit dessus, il apparait un petit tableau, tu choisi "taille de l'image", il apparait un autre tableau en haut à droite il y a marqué mémoire, c'est la taille de ta photo, après tu te positionnes soit sur hauteur soit sur largeur et tu fais diminué la valeur en cliquant sur les petites flèches en regardant ta case "mémoire" et tu l'amènes à la valeur que tu veux (attention garde coché "conserver les proportions" et "optimiser"). Pour terminer fait OK, et ouf!! c'est fini. Voilà en esperant que j'ai été assez clair si tu as choisi ce logiciel. Bonne chance à++
0
merci de m'avoir répondu!! j'ai pris la technique de Stéphane et ça a super bien marché!!!
0