Comment bloquer une photo pour ne pas que quelqu'un la prenne ?

anonyme -  
 anonyme -
J'ai retrouvée des photos mises sur copain d'avant sur internet, j'aimerai bien pouvoir bloquee le faite que les personnes ne puissent pas enregistrer les photos que je mets sur copain d'avant.
A voir également:

22 réponses

anonyme
 
Faut tout cacher !
0
anonyme
 
Il me semble avoir lu quelque part que vous renoncez à vos droits dès lors que vous déposez une photo sur "Copains" . Allez donc voir les conditions générales d'utilisation du service, dont vous cochez l'acceptation avant de poster . Une photo de 7 Mo est exploitable sur la toile, elle ne l'est plus si vous la réduisez suffisamment, 600 pixels de long, par exemple . Vous pouvez aussi la signer de manière assez voyante ... ou la dater .
0
anonyme
 
Merci pour la réponse, mais comment cache t-on ?
0
anonyme
 
IMPOSSIBLE, faut rien mettre si on ne veut pas que ça soit volé. Exemple : c'est pas moi sur la photo, c'est ma cousine, ( on est fâchées)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme
 
Il ne faut pas rêver... c'est IMPOSSIBLE..... On peut recopier TOUT ce qui s'affiche sur un écran (texte ou photo) Il y a même sur Vista un outil fait pour ça;. sinon il y a de nombreux logiciels gratuits de copie d'écran.. et la touche "impr ecran" ou "prt screen" qui copie le contenu de l'écran dans le presse papiers. Donc on l'accepte .. ou on ne l'accepte pas... et dans ce dernier cas, on ne met aucune photo sur internet :-))
0
anonyme
 
Faut rien mettre ...Même ton nom ! ...Sur le site vous êtes neuf " Sandrine Lechanoine " et c' est douteux !
0
anonyme
 
Oui, on peut faire une "copie d'écran" (de TOUS les écrans), et retravailler une partie de cet écran sous son logiciel de retouches préféré. Une chose est possible : incorporer son nom en tout petit dans un coin de la photo. En cas de litige tu zoom à donf et tu fais découvrir ta signature de propriété...
0
anonyme
 
Qui va voler votre photo ? Votre photo est-elle suffisament bonne pour être volée ? Voilà déjà deux questions qui sont les meilleurs antivols que je connaisse !
0
anonyme
 
(Mauvaise manoeuvre, donc le colis fait deux voyages. Merci de m'excuser) Autre point de vue en corellation avec le précedent : si on vous pique une photo, c'est qu'elle est vraiment au-dessus de la mêlée. Et par voie de conséquence, c'est gratifiant de s'en faire piquer, non ?
0
anonyme
 
Bonsoir, En réponse à Michel, c'est vrai qu'une photo a plus de chance d'être volée si elle est au dessus du lot.....mais ce n'est pas toujours le cas ! une de mes photos s'est retrouvée volée pour illustrer un article de journal (ladépêche), non pas parce qu'elle était belle (c'était tout bêtement une photo de vacances, un vieux moulin, tout à fait banale), mais parce que c'était une photo assez rare de ce monument (très peu de résultats trouvés sur google) Donc, je pense qu'une photo peut être volée, qu'elle soit techniquement parfaite ou non, qu'elle dégage une émotion ou non......du moment que le "voleur" y trouve son bonheur. Même une banale photo de vacances peut faire l'affaire. L'une des solutions c'est effectivement d 'y mettre une signature ou bien un genre de copyright en transparence, en diagonale sur votre photo. C'est dommage, ça va un peu la gâcher, mais le voleur aura plus de mal à l'exploiter....
0
anonyme
 
Bonsoir, Sandrine, IMPOSSIBLE, tout peut se copier, donc dans certain cas, prudence ! Rien de trop personnel. C'est le revers de la médaille... Cordialement
0
anonyme
 
BONJOUR, tous les documents peuvent se trouver sur..GOOGLE
0
anonyme
 
A Olivier et aux autres : j'accepte que ma première réponse, même en deux voyages, était une boutade. Effec tivement dès qu'un document est rendu publique, il peut être repris par n'importe qui. Qui n'a jamais essayé de refaire une image proposée dans ces lignes ? C'est déjà une sorte de vol ! De bonne intension, d'accord, mais un chapardage quand-même. Ce que je fais (mais pas toujours !) j'assure mon fichier exif et je pose un logo sur un endroit de l'image où il cache un détail improbable. Donc, si je retrouve mon image sans le logo, «je peux» engager une action (???) en demandant de prouver que la surface du logo effacé contient bien le détail du fichier image issu de l'appareil. Bon ! Il faut engager des poursuites judiciaires qui n'en vaudront jamais la peine... Les solutions qui restent sont effectivement de donner en pâture des fichiers trop petits pour être utilisés. Mais bon ! J'ai pris un copyright sur les images de mes sites. Surtout pour protéger les images des amis qui ont déposé des fichiers. Mais bon !
0
anonyme
 
Bonjour, Malheureux, mais pas grand chose à faire... la tâche serait gigantesque. De plus les tribunaux sont débordés, les coupables peut être à l'étranger, et l'issue en serait très incertaine ; autant s'en faire une raison... Cordialement
0
anonyme
 
Bonjour copier et recopier cette photographie sur internet ceci pour me faire de la publicité finalement ou de la protection Hard.... A plus
0
anonyme
 
Bon, tout a déjà été dit mais en cas de vol d'une photo, la première chose à faire, c'est de contacter le site sur lequel votre photo a été publiée illégalement (il y a toujours une adresse mail de contact en général) en demandant le retrait de la photo et en expliquant que votre photo n'est pas libre de droit. En cas de publication illégale dans un journal, vous pouvez exiger une compensation financière.
0
anonyme
 
Bonjour, j'avais déjà donné ma réponse suite à une question de quelqu'un qui cherchait où déposer ses photos sur la toile... A l'époque j'avais mis en garde de toujours vérifier les CGU des sites car on est tellement "content" de pouvoir s'exposer qu'on coche sans lire ces fameuses conditions d'utilisation. Bien souvent, on cède ses droits au site qui peut donc en disposer comme bon lui semble ! A mon avis, pour éviter que les photos soient exploitées, soit on ne les publie pas, soit on les poste en basse définition, elle seront jolies en vignette mais inexploitables en repro. Gardez le moral et bonne journée à toutes et tous !
0
anonyme
 
bonjour sandrine Plusieurs pistes vous ont été données a savoir -l'incrustation d'un logo de copyright pour enlever sa (valeur) a la photo -une inscription de copoyright dans les métadonnées ou données exifs -la compession des photos interdisant un agrandissement de qualité Mais vous pouvez également faire comme moi Je ne publie aucune de mes photos ,pas même une photo d'identitée bonne journée Gilles
0
anonyme
 
A Gilles : l'idée de ne rien présenter est séduisante. Mais, comment fait-on pour partager son hobby ?
0
anonyme
 
Bonjour, effectivement, tout garder pour soi est assez frustrant. Bonne journée à tous
0