Comment enregistrer des vinyls sur son PC ?

Résolu
anonyme -  
 anonyme -
comment puis je enregistrer des disques vinyls sur mon pc ?
A voir également:

4 réponses

anonyme

....encore faut-il avoir une carte-son correcte avec : soit "entrée phono" pour brancher la platine disque, soit entrée ligne ce qui est toujours le cas, mais là faut brancher le "tourne-disuqe" sur un préampli et puis de l'ampli sa sortie Line ira vers l'entrée Line de la carte-son. Le plus facile c'est d'acheter des logiciels en grande surface, encore faut-il savoir lesquels, ce qui ne semble pas une "évidence" pour un néophyte comme Laurent qui pose la question. Ces logiciels, à moins que ce soit marqué en énorme sur la boite "pour graver vos vinyles"...ce sont des éditeurs audio. Une fois la "musique" enregistrée sur le logiciel (dans sa mémoire mais pas encore sur le PC !) il faut "conformater" le fichier (enlever les débuts et fin indésirables, ajuster le volume, corriger le son souvent pas assez de basses, etc...). Une fois ceci fait, il faut cliquer sur "enregistrer sous" et enregistrer ce fichier en format "wave" (format lourd mais original qualité optimum) dans un de vos fichiers... et pouvez ensuite le graver sur un CD-R. Pour l'écouter dans le WMP c'est aussi possible mais afin d'économiser de la place sur votre disque dur, une fois vos gravages effectués, il vaut mieux les encoder en mp3 afin de réduire la place occupée sur le DD...
2
anonyme

vous trouverez en grandes surfaces des logiciels vous permettant de faire cette opération
0
anonyme

merci pour toutes les infos que vous m'avez laisser je vais voir ce que je peux faire pour regler mon probleme
0
anonyme

Pour en revenir au sujet, donc... Effectivement une table de mix est l'idéale, mais comme tout le monde (surtout pas les novices comme Laurent) n'en ont, les gens ont plutôt un ampli avec entrée "phono". Les deux solutions sont parfaites : tout dépends de l'appareil dont on dispose. ATTENTION à l'entrée MICRO ! Je déconseille ça si vous ne voulez pas flinguer votre carte-son ! Pourquoi? - parce que l'impédence est beaucoup plus faible et donc risque de sur-tension sur l'entrée ! - le voltage est si différent ainsi que l'impédance! le "micro" est du 30 à 50 mV, alors que la platine phono est du 300 mV en général : vous risquez d'éclater soit vos oreilles soit votre carte-son! - et je ne parle même pas de la distorsion... ENFIN on vous prévient : "attention à l'échantillonnage" et cette personne a entièrement raison, j'approuve son conseil... mais un novice comme vous (ou comme Annie !) va sûrement demander "c'est quoi ça, et sur quoi on le règle? et quoi choisir?" car je suppose que si vous ne savez pas enregistrer des vinyles sur ordi, vous n'avez jamais fait d'enregistrements en "direct" sur la carte-son, donc c'est logique que vous ne savez pas. Dois-je laisser le soin à Annie, qui aime si bien me critiquer, de répondre? Non, je préfère pas que vous gaspillez un CD-R à cause de ça... Bon, ben, vous le réglez sur le taux d'échantillonnage "16 bits" et la fréquence sur 44100 KHz, ce qui est la norme pour les CD audio, sinon il sera inutilisable.
0