Aux très grands calés d'informatique

Fermé
anonyme - 11 mai 2008 à 09:26
 anonyme - 22 mai 2008 à 19:12
J'ai besoin de renseignements pour mon 2éme bouquin actuellement en cours d'écriture. Mon héroine a découvert qu'elle était victime d'espionnage industriel (histoire de gros sous, bien sùr, je ne peux pas tout raconter.....!!!) Bref, les flics découvrent déjà que les bureaux de ses entreprises sont truffés de micros et bien sùr, il y a du piratage informatique. Elle a autour d'elle des calés en informatique : comment vont-ils faire ? en combien de temps? ect.... J'ai besoin de vous : un peu de terme technique, et moi je brode autour GRAND MERCI à vous tous Si pas sérieux s'abstenir
A voir également:

2 réponses

quelques pistes : FireWall : Comme cela l'indique c'est un pare feu qui te permet de protéger ton réseau des intrusions pirates Spam : Courrier électronique non désiré Routeur : Matériel informatique permettant de se positionner en tant que seul porte de sortie entre le réseau interne (entreprise, maison,...) et le réseau internet. (En gros) Spyware : Logiciel pirate espion Trojan, worm, virus : Différents types de virus En terme de temps que veux-tu savoir ?
0
Quelque mot de vocabulaire interessant: Keylogger : logiciel espion enregistre l'activité sur l'ordinateur Adresse ip : permet de reconnaitre un ordinateur. Multi-Proxy : couvre l'adresse ip par de fausse ip (pour etre indetectable). Clé d'accés : logiciel inclus sur une clé usb généralement qui se lance automatiquement au demarage d'un ordinateur pour anulé la demande de mot de passe. VOila si besoin de plus me redemander :)
0