Comment avoir un dossier infaillible pour monter sans craintes mon entreprise ?
Résolu
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Comment avoir un dossier infaillible pour monter sans craintes mon entreprise ?
A voir également:
- Comment avoir un dossier infaillible pour monter sans craintes mon entreprise ?
- Dossier appdata - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
- Clé windows 10 entreprise gratuit - Guide
- Comment dézipper un dossier - Guide
5 réponses
Entre autres, les Chambres des Métiers et de l'Industrie sont là pour ça...et les avocats spécialisés en droit du travail et droit commercial également. Car c'est en général en faisant des "petits oublis" ou "ratés" dans le si beau rouage "usine à gaz" des administrations, que les ennuis commencent !
Il faut se dire qu'on est en France et que, dans 4 cas sur 5 l'entreprise fait faillite avant sa 1ère année d'existance et ensuite il y a encore de l' "écremage" lorsque le banquier commence à s'exciter...
Aux Etas-Unis c'est l'inverse : 4 boites sur 5 (dossier viable) sont pérennes, et les tracasseries administratives bien moindres!
Après faut pas s'étonner qu'il y ait 70.000 faillites annuelles en Frances et donc autant de "jeunes ex-patrons" carrément "à la rue" car ne percevant pas l'assedic puisque ex-dirigeant ! ce qui arrange bien l'Etat.
Aucun dossier est "infaillble" ! Faut se rappeller du proverbe : "impossible n'est pas français". Si vous avez un dossier en béton armé vibré, en tungstène même, si une administration veut vous faire ch..., elle y arrivera toujours!
Monter sans crainte son entreprise c'est une chose, la faire durer, surtout par les temps actuels, ceci est uine autre chose! Quand on voit que des grands groupes, des grandes entreprises à la notoriété connue et reconnue, des entreprises centenaires n'ayant plus rien à prouver, plus aucun marché à conquérir, font faillite !, on se demande dans quel monde de fous on vit !
Même dans les "créneaux porteurs" comme on dit (services aux personnes, informatique, enseignement privé, hotellerie, loisirs, bâtiment et moyen oeuvre, artisanat) il y a récession !!! Créer son entreprise par les temps qui courent, c'est carrément "casse-gueule"! Faut pas croire le beau blabla de l'Etat (Sarko en tête) et ensuite, une fois que vous avez vos soucis de patron, ce n'est pas la pseudo "Artisanat Première Entreprise De France" qui va venir éponger vos dettes!!!" Gros mensonges! Chaque artisan étant indépendant juridiquement, s'il a des soucis, c'est "chacun sa merde" ! Voila la réalité!
Chambres de commerce et d'industries sont là pour vous conseiller.N'hésitez pas à consulter la plus proche de chez vous.
Je ne sais pas dans quelle branche tu veux mais mon mari qui est artisan menuisier lui c'est tourner vers la CAPEB qui l'a bien aidé.
Bon courage à toi. Ne baisse pas les bras vue le nombre de papier qu'il faut remplir. Petit conseil évite de mettre tes biens personnels dans ton investissement d'entreprise si jamais tu aurais un soucis tu perdrais tout mais ne t'inquiète pas si çà marche bien çà n'arrivera pas.
Bises.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis en train de creer ma societe en Californie (rien de tres oiriginal cote marche, puisqu'il s'agit du Solaire) mais j'ai pas mal de contact en France dans le milieu des start-up sur la region Grenobloise.
Connectes-toi sur mon compte si tu es interesse, je te donnerais des pistes. J'ai aussi de tres bons documents (US) sur comment construire son Business plan et identifier son marche ainsi que tous les ecqueuils a eviter.
PS: creer une boite aux US, c'est ausi un sacre parcours. Mais effectivement, l'avantage c'est l'etat d'esprit de gens qui sont pret a conseiller, supporter, relier avec les bonnes personnes et meme motivees de voir le projet reussir au point de proposer des aides en "nature" du type fourninr du support, des analyses, du materiel sans frais pour aider a demarrer. A titre d'exemple, on vient de s'associer avec deux entreprises une nous pretant une partie de leur locaux et un equipement les week end pour nos tests et une autre faisant des analyses physico-chimiques gratuitement juste par curiosite "intellectuelle".
Ca reste malgre tout extremement "pro" et a moins d'un dossier "beton" cote business plan, et le support des "Venture Capital Firms" personne ne prendra de risque a supporter un projet "moyen" surtout avec la situation economique actuelle. Une des difference, egalement est qu'on n'a pas besoin des Banques.
En France, je ne suis pas certain qu'il en soit de meme, mais si possible, evite les Banques car si tu ne peux pas rembourser les emprunts comme negocie au depart, tu es coule lorsque les interets augmentent et ca devient un cercle vicieux, car apres personne ne voudra rajouter des fonds...
Thierry