Disque partitionné - Formatage
julien
-
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un PC portable ACER incroyablement lent avec Windows XP installé et mon disque dur est partitionné.
J'aimerai formater tout mon PC mais en passant par le formatage avec les CD fournis par le constructeur, seul C: est formaté et D: reste tel quel.
De plus je crains qu'en passant par un formatage avec les CD constructeurs, cela ne soit pas terriblement efficace.
Y a-t-il une solution pour formater efficacement l'ensemble de mon PC ?
Merci d'avance,
Julien
J'ai un PC portable ACER incroyablement lent avec Windows XP installé et mon disque dur est partitionné.
J'aimerai formater tout mon PC mais en passant par le formatage avec les CD fournis par le constructeur, seul C: est formaté et D: reste tel quel.
De plus je crains qu'en passant par un formatage avec les CD constructeurs, cela ne soit pas terriblement efficace.
Y a-t-il une solution pour formater efficacement l'ensemble de mon PC ?
Merci d'avance,
Julien
A voir également:
- Disque partitionné - Formatage
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
3 réponses
crois-moi...ce sera terriblement efficace.
si tu as fait les partitions par toi même...elles risquent même d'être effacées (expérience personnelle).
en tout cas, ce ne sera pas moins efficace que par un autre moyen!
si tu as fait les partitions par toi même...elles risquent même d'être effacées (expérience personnelle).
en tout cas, ce ne sera pas moins efficace que par un autre moyen!
Merci de ta réponse,
EN fait j'ai fait une analyse un peu plus approfondi du sujet et voici ce que j'en conclus :
J'aimerai faire un formatage mais en fait les CD constructeur que j'ai sont des "RECOVERY CD".
Lorque je boot l'ordi avec le CD 1, je n'ai jamais l'option "Formatage", j'ai seulement la possibilité suivante "Disque dur entièrement récupéré".
Et les diverses fois où je l'ai fait, cela ne m'a pas paru très efficace, j'ai l'impression que cela ne formate pas proprement dit mon disque dur pour réinstaller Windows ensuite mais fait plutot une simple réinstallation de XP.
Est ce que les CD RECOVERY que j'ai font donc la bonne manip ?
Si non, comment puis je faire un formatage efficace ?
Merci d'avance,
Julien
EN fait j'ai fait une analyse un peu plus approfondi du sujet et voici ce que j'en conclus :
J'aimerai faire un formatage mais en fait les CD constructeur que j'ai sont des "RECOVERY CD".
Lorque je boot l'ordi avec le CD 1, je n'ai jamais l'option "Formatage", j'ai seulement la possibilité suivante "Disque dur entièrement récupéré".
Et les diverses fois où je l'ai fait, cela ne m'a pas paru très efficace, j'ai l'impression que cela ne formate pas proprement dit mon disque dur pour réinstaller Windows ensuite mais fait plutot une simple réinstallation de XP.
Est ce que les CD RECOVERY que j'ai font donc la bonne manip ?
Si non, comment puis je faire un formatage efficace ?
Merci d'avance,
Julien
ça ne changera rien...il ne te propose pas de formater car c'est compris dans la procédure...si tu lis les infos il va sûrement te dire que tu vas perdre toutes les infos si tu continues la procédure...
refait l'installation, installe un antivirus, un firewall
ensuite seulement tu peux te connecter au net et faire les mises à jours de windows, de l'antivirus et du firewall...
quel est la quantité de ram que tu as sur ton portable?
refait l'installation, installe un antivirus, un firewall
ensuite seulement tu peux te connecter au net et faire les mises à jours de windows, de l'antivirus et du firewall...
quel est la quantité de ram que tu as sur ton portable?