Quel logiciel pour monter des fichiers *.vod ?

anonyme -  
 anonyme -
Mon camescope Sony avec mini-dvd enregistre en *.vod ; le logiciel que j'utilise n'accepte pas ce format. Pouvez-vous m'aider ? merci

2 réponses

anonyme

Essaye de l'exporter via le logiciel gratuit MPEG streamclip dans un autre format accepté par ton logiciel de montage
0
anonyme

Bonjour,
Il faut utiliser le logiciel fournit avec le caméscope car je vous rappelle que vous n'en aviez pas besoin mais Sony l'a fait.
Les systèmes Sony sont souvent propriétaires, il est donc nécessaire de "transcoder" la vidéo vers un autre format pour l'exploiter dans un logiciel classique mais encore faut-il trouver l'encodeur qui accepte le format de vos vidéos en entrée et ça c'est pas gagné.
Sinon vous pouvez essayer un truc, importer une séquence vidéo sur votre disque dur (assurez-vous de ne pas faire cet essai sur le fichier original car si ça foire il faut préserver l'original) ensuite vous faîtes un clic droit puis renommer et changez l'extension du fichier en AVI par exemple et voyez ce qui se passe, il y a une chance sur deux (c'est mieux que le loto).
Si les extensions de fichiers ne sont pas visibles, il faut aller (dans la fenêtre de votre disque dur par exemple) sur OUTILS > OPTIONS DES DOSSIERS > AFFICHAGE puis dans la liste chercher et décocher la ligne "masquer les extensions des fichiers dont le type est connu". Salutations Laurent
0

Discussions similaires