Comment copier sur ordinateur une vidéo d'un dvdscope sur un cd ou dvd normal ?

anonyme -  
 anonyme -
Bonjour à tous, mon camescope enregistre les films sur un mini-dvd. Mais je n'arrive pas à copier les films des mini-dvd sur un cd oudvd normal. Comment faire ? Merci.
A voir également:

13 réponses

anonyme

avec magix video de luxe 2006plus tu installe ce logicielle et ensuite tu tranfere la video a l'aide du camescope a l'ordi avec un cordon special et tu regrave ton film sur un dvd
0
anonyme

Re J'explique ma demande sur les caméscopes DVD car il s'agit, normalement, d'offrir à l'utilisateur la possibilité de relire et monter ses images en lisant directement le support dans un lecteur informatique (ou de salon pour la lecture seule). Or les réponses précédentes proposent de relier le caméscope à l'ordinateur par un câble IEEE1394, d'où ma question quel intérêt de recorder sur DVD? A+ Laurent
0
anonyme

bonjour, Avec tout matériel neuf, type camescope, un cd est inclus, fournissant des logiciels pour récupérer les videos. Suivant le format dans lequel vous enregistrez, il est meme parfois possible de placer le minidvd directement dans le lecteur dvd du pc et de faire un copier coller. Si ce n'est pas le cas, il faut connecter les 2 appareils via un cable Firewire IEEE1394 et fairer une capture en temps réel. Forcément un peu plus long. Pour le traitement image, utilisez des programmes comme magix video deluxe, windows movie maker (simple mais efficace) ou premiere pro (a trouver pas vos propres moyens par exemple). si un pb de taille persiste apres le montage, vous pouvez eventuellement convertir la video en WMV avec windows movie maker. Tout ca c'est pour la technique manuelle. Il existe certainement des logiciels qui font tout, tout seul, , mais vous savez ce que c'est, quand on a une facon de travailler, c'est pas évident de la modifier.
0
anonyme

avec le logiciel Néro, rien de plus facile. Bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

salu claude, l'ideal, étant donné que tu souhaite donner cela a un utilisateur externe et lui donner la possibilité qu'il puisse faire un montage avec, c'est de lui faire un k7, type DV. Car passer par ton ordinateur et faire une copie en DVD des vidéos que tu auras numériser dans ta machine, je vois pas trop l'interet, surtout qu'un DVD est très compliqué à exploiter en montage.... n'est ce pas ? BRef, mon conseil : trouve un moyen (autour de chez toi, demande aux labos photos par exemple) de transférer tes mini-DVD en mini-DV... Si tu n'as pas de solutions autour de toi et que tu sens que cela devient une galère, un site : repaire.net ( je sais pas si je peux mettre un lien sur ce site) voila bon courage, écris moi si tu ne trouve pas, je te filerai mon mail
0
anonyme

derniere chose : a propos du site que je te conseille, c'est un forum sur toutes les questions vidéo amateur, pro, semi-pro, bref le paradis de la réponse technique pour les aficionados et autres passionnés par la chose. Tu as des possibilités de recherche par mot clé, tu devrais pouvoir de débrouiller... +
0
anonyme

bon je t'ai raconté ma vie, mais je me suis mélangé les pinceaux entre les réponses de certains ... etc.. bref, pour vraiment répondre : normalement, avec ton caméscope, tu as un cd qui doit contenir un logiciel pouvant te permettre de transférer tes vidéos de ton caméscope à l'ordi. Le monsieur qui te parle du cable IEEE 1394 ne se trompe pas, c'est la seule chose dont tu vas devoir te munir pour connecter la camera a l'ordi. voila.. et le site dont je t'ai parlé précedemment, c'est un bon outil pour trouver des solutions... ;)
0
anonyme

bonjour, c'est assez simple, moi je le fais regulieremet, il te feut juste etre equipé du matos suivant : un PC munis d'une carte d'aquisition vidéo, les câbles s-vidéo ou peritel, tu conectes ton camescope ou tu mets ta bande mini dv dans un adaptateur et tu l'insert dans ton magnétoscope qui lui est relié a ton pc, quelque reglages via ton logiciel fourni avec ta carte d'aquisition et le tour est joué !!!! si tu veux moi je peux te le faire pour une bouchée de pain ....
0
anonyme

Bonjour. Je rejoins la précedente réponse concernant la manip. Je possède un camescope DVD et connais donc la manip : Il y a une fonction "finaliser le disque" dans votre camescope. Lorsque votre DVD est "plein", vous le finalisé et ... le tour est joué ! Il sera lisible dans un lecteur DVD, votre PC, etc ... Pour réutiliser votre DVD, il suffira de le "définaliser" afin de le "formater" (effacement des données) et il sera de nouveau vierge et prêt pour de nouveaux enregistrements. En espérant que cette réponse éclaire vos interrogations ... Nico.
0
anonyme

moi j enregistre tou mes film ( cassette vhs, mini dv, 8 mm etc...) sur un lecteur dvd recor. le cd resor finaliser automatiquement et j ai plu qu'a le metre dans le pc pour le montage sur mon logiciel vidéo. et la caliter est super super bonne
0
anonyme

bjr tu peux aussi l encoder en divx avec fairwuse complet et gratuit en telechargement
0
anonyme

bonjour je répond a votre petit probleme ;moi j'utilise le logiciel vos photos et vidéos télé delux sur CD et DVD. Vous mettais votre petit cd dans le lecteur dvd et vous recopier le tout sur un cd ou dvd et vous devais le voir sur votre lecteur dv de salon en esperant vous avoir aider bon courage
0
anonyme

j'utilise depuis des années magix video en 2009 c'est magix video prenium meme pour graver en BR et HD j'en ai fait un metier d'appoint les vidéo sont impec ainsi que les montages photos site http://le-film-de-votre-vie.over-blog.com/
0