A voir également:
- Mes photos seront-elles en HD ?
- Toutes mes photos - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Youtube downloader hd télécharger. - Télécharger - Conversion & Codecs
- Doublons photos - Guide
9 réponses
Bonjour,
si vous avez acheté le 500D qui filme en Full HD, vos vidéos auront une résolution maxi de 1920 x 1080....ce qui n'est absolument pas comparable avec la résolution des photos. En effet, une photo prise avec une résolution de 2 millions de pixels fait déjà 1600 x 1200. Donc avec les capteurs actuels qui font plus de 10 millions de pixels, la résolution de la photo est nettement plus élevée, ce qui n'est encore une fois, pas à comparer avec la résolution de la vidéo ;)
De fait, les résolutions les plus faibles (mode S chez Canon) sont déja très supérieures à la résolution de la video HD et c'est normal....
En video HD, vous avez 25 images / secondes e, 1920x1080 ce qui est considérable en terme de débit et de volume de données à stocker...
Malgré tout, la résolution video HD vous permet d'extraire d'excellentes images de votre séquence...
A noter qu'il est également possible de prendre une photo (dans la résolution que vous voulez) pendant l'enregistrement de la séquence video.
Cordialement
De fait, les résolutions les plus faibles (mode S chez Canon) sont déja très supérieures à la résolution de la video HD et c'est normal....
En video HD, vous avez 25 images / secondes e, 1920x1080 ce qui est considérable en terme de débit et de volume de données à stocker...
Malgré tout, la résolution video HD vous permet d'extraire d'excellentes images de votre séquence...
A noter qu'il est également possible de prendre une photo (dans la résolution que vous voulez) pendant l'enregistrement de la séquence video.
Cordialement
Bonjour
un appareil photographique est avant tout (sauf erreur de ma part )pour faire de la photographie.
Si par hasard on peut aussi l'utiliser pour faire de la vidéo,pourquoi pas,mais ce n'est pas sa vocation première,et surtout vous allez vous apercevoir que faire de la vidéo avec un appareil qui ne possède pas l'ergonomie d'un caméra,ce n'est pas la meilleur façon de faire.
La qualité de vos photogaphies sera conforme aux réglages de base de votre appareil,de votre point de vue a la prise ,et au traitement poste vue,...enfin soyons clair surtout a votre talent de photographe.
A plus et rendez vous sur www.pmindeau.fr.gd
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
Je ne sais pas si on peut appeler cela HD en photo, mais en principe on
travaille en format non compressé, en RAW (format brut)
Il vaut mieux avoir un disque dur externe, pour stocker...les clichés oscillent
entre 15 et 25 Mo !
Avec le RAW vous avez une grande latitude pour améliorer, retoucher vos
clichés, en revanche, impossible de passer par le mail ; trop lourd !
Pour contourner la difficulté : on retouche, puis capture d'écran... Sur Mac
ça marche remarquablement bien.
Excellente journée
C'est encore moi Martine, n'oubliez pas d'agrandir la photo, sinon elle paraît
floue.
Ce cliché pesait à l'origine environ 18 Mo, celui que vous avez sous les yeux
en fait 176 Ko...
Sur Mac il y a beaucoup de possibilités : 1° D'abord avoir un très bon cliché
2° Capture d'écran 3° Enregistrer sous...on met le curseur à gauche jusqu'au
meilleur poids/qualité. (c'est une des possibilités du Mac).
Idem pour Filou du RAW je suis descendu à 139 Ko. Bien entendu cela reste
de la photo d'amateur, ces images ne sont pas destinées à être agrandies à
des formats gigantesques...
Bien à vous
D@niel
Bonjour
Attention a la confusion entre qualité (quantité de pixels) pour définir une image, et qualité photographique de la prise de vue.
Suivant la destination de celle-ci (weeb,format papier...)nous parlerons de DPI(Dot Per Inch).
-Imprimante c'est le nombre de gouttes d'encre projetées sur le papier (plus ce nombre est élevé plus l'impression se rapproche de la qualité photo.
-Fichier image c'est le rapport en un nombre défini de pixels et la dimension physique de l'image.
A plus
desolé pour vous mais HD ou SD pour la photo ca n exciste pas en tout cas comme on, l entend ceci dit si vous regler votre appareil apn en dfinition maxi vous y verrez que du feu par contre si vous le regler au mini la vous allez vous en rendre compte tres vite vue la qualitee de l image sur une tv dite HD donc pour avoir une bonne image que se soit en video ou photo toujours reglé l appareil sur la position maxi sincerement
La HD, c'est effectivement une appellation pour les vidéos...
La notion de HD pour les photo n'a pas vraiment de sens...
Mais plus le nombre de pixels augmente , plus on pourra faire des tirages papier de grande taille.. (il faut environ 7Mpixels pour imprimer en A4 et 14Mpixels pour du A3)
La vidéo HD est de qualité professionnelle, mais on arrive à des tailles gigantesques de fichiers.. environ 400 Mo par minute.... on ne pourra donc stocker que 11 minutes sur un DVD de 4,7Go
Contrairement à ce que j'ai lu sur ce forum, cette fonction est malgré tout utilisée même par des professionnels de la vidéo.. J'ai croisé récemment une équipe de reportage de Thalassa qui filmait avec un EOS 5D... c'est beaucoup moins encombrant qu'une caméra de TV et tout aussi performant.. (puisque c'est la définition des émissins en HD)
Mais il faut aussi avoir en plus un ordinateur portable et des disques dur pour transférer les images.
Ceci dit, pour des courtes séquences, cela fait de magnifiques images sonores sur un téléviseur HD avec un cable minii HDI qui relie directement à l'appareil photo.