A voir également:
- Comment faire pour nettoyer mes objectifs ?
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment nettoyer son mac - Guide
- Nettoyer disque dur - Guide
- A la decouverte de mes objectifs dating - Télécharger - Rencontre
- Nettoyer memoire iphone - Guide
8 réponses
Objectif numérique ou argentique C le même nettoyage prendre un nettoyant des vitres sur un mouchoir papier et frotter légèrement la surface des verres.Si vous souhaitez nettoyer l'intérieur d'un objectif voir le service après vente de la marque.
pas de solvant sur les objectifs et ne pas frotter un papier pourrais rayer l'objectif et surtout ôter les couches des lentilles le nettoyage des poussières se fait avec un petit pinceau poire qui permet de souffler de l'air sur l'objectif (les poils du pinceau ne servent que si l'air ne dégage pas les poussières .) en cas de tache le nettoyage se fait avec un tissus optique à l'extrême limite et tu ne passes pas deux fois le tissus au même endroit (ce n'est pas un verre à moutarde) tu passes le tissus juste une fois puis si il faut un deuxième passage tu prends un autre endroit de ton tissus ( ce sont les saletés frottées qui génèreront le plus de dégâts)
Pour nettoyer l'objectif d'un appareil photo, surtout ne pas prendre de tissu même le plus doux qui peut quand même rayer l'objectif, acheter une poire spéciale munie d'un petit pinceau et presser de préférence la poire pour que l'air qui s'en dégage chasse les poussières ou autres particules adhérant à l'objectif de l'appareil photo, sinon allez chez un photographe artisan qui utilisera une petite bombe dégageant de l'air grâce à un gaz. Voila j'espère que cela vous aura éclairé. Cordialement.
Pour la poussière, une poire équipée d'une petite brosse (éviter les poils synthétiques qui sont électrostatiques) ou une bombe aérosol qu'on trouve facilement au rayon informatique des grandes surfaces. Pour les tâches de doigts grasses, c'est plus délicat, surtout avec des objectifs traités multicouches. Il existe des produits spéciaux (chers) sinon on peut utiliser des lingettes qu'on trouve chez un opticien. Surtout ne pas frotter fort !! Ne pas hésiter à utiliser plusieurs lingettes sur les traces tenaces, plutôt que de garder toujours la même et risquer de rayer l'objectif avec des poussières qui ne manqueront pas de se coller sur la lingette si on s'en sert trop longtemps
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
on vous a repondu mais je vais juste vous donner un truc fixer un filtre neutre devant vos objectifs et c est valable pour tout appareils apn ou scopes de plus en cas de chocs ou de projectiles c est le filtre neutre qui trinque et pas votre objectif sincerement
Vieille recette servie par Minolta dans les années 70-80...
Mélanger 4 gouttes d' alcool éthylique (l' alcool de Pharmacie)
additionnées de 6 gouttes d' éther sulfurique (de la pharmacie encore)
et frotter avec un chiffon doux propre depuis le centre de la lentille concentriquement jusques au bord de celle ci .... çà marche, garanti ! Philippe de Tarascon