Effacement numérisations d'une carte mémoire

Fermé
anonyme - 12 juin 2011 à 08:50
 anonyme - 9 juil. 2011 à 13:34
je recherche le moyen d'éffacer des photos numérisées sur carte mémoire qui sont visibles sur ordinateur ,bien que mon APN signal'' pas d'image''
A voir également:

3 réponses

Bonjour Yves, juste comme ça....faites-vous de temps en temps un "formatage" de vos cartes mémoire ? Cela peut-être une hypothèse.... Bonne journée, amicalement. Jean-Claude.
0
Je rejoins Jean-Claude : un formatage cela fait du bien. En revanche, attention aux effacements d'images seules sur les cartes. Très souvent, si vous effacez une image, la prochaine prise de vue prendra sa place. Pas gênant en soi, sauf si ! Pour les gens qui classent leurs images par ordre chronologique, effacer une image dans la série sur la carte revient à casser cette chronologie: la prochaine prise de vue prendra sa place. Donc, voici ce que je fais : je remonte toutes mes images, même les ratées sur mon ordi. Ensuite, je reformate la carte. Dans ces conditions, je suis sûr d'avoir un ordre chronologique parfait. Inconvénient majeur : en voyage, par exemple, s'il y a des images très typées, un monument, un évènement dont on se souviendra, beaucoup d'images sont anodines et ne peuvent plus être situées de mémoire au bout d'un temps en fait très court. Et puis, il n'est pas sûr qu'une photo qui semble ratée sur l'écran de l'appareil le soit effectivement, vue en grand format sur l'écran de l'ordinateur. Donc : de temps en temps, je reformate purement et simplement mes cartes... après m'être assuré qu'elles ont bien été transférées en lieu sûr !
0
tout simplement que le fichier a ete renommer car l apn ne peut plus les identifier l apn donne son nom +le numero de l image si sur l ordi vous avez ecrit vacances au bord de mer l apn ne reconnaitra pas ce groupe d image donc lecture impossible y compris pour mettre des photos puisque pour lui la carte est pleine sincerement
0