Comment renuméroter facilement des photos déjà enregistées sur ordinateur ? [Fermé]

Signaler
-
 Dom -
Une fois les photos enregistrées dans le fichier "mes images", comment les renuméroter facilement (un voyage = 1000 photos...) afin qu'elles se classent suivant un ordre précis (qui n'est pas celui de la prise de vue) au visionnage (sur la TV par exemple) sans être obligé de reprendre chaque photo ? Je suis sur windows XP.

9 réponses

Pour faire simple, tu sélectionne toutes tes photos(Editions puis sélectionner tout) tu positionne ta flèche sur la première photo puis clic droit et renommer écrire par exemple 1 en remplacement du no de ta photo en gardant bien sur JPEG, envoie et attendre un petit moment et toutes tes photos seront numérotées de 1 à 1000. Allez au boulot
60
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56974 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Classes tes photos dans l'ordre que tu veux dans ton fichier photo en les faisant glisser à la place désirée puis suis les conseil pour la numérotation mais en appelant la 1ère photo 00001 puisque tu en as 1000 sinon quand tu voudras les visionner tu n'auras pas le bon ordre.
Bonjour Si tu désires renommer tes photos, mais pas dans l'ordre des prises de vues comme tu le précises, il te faudra faire un travail de préparation car, à ma connaissance, aucun logiciel ne le propose. En effet, comment le logiciel pourra t'il savoir que tu veux telle photo à la suite de telle photo, sinon par une préparation manuelle de ta part. En ce qui me concerne, je crée autant de dossiers que de regroupements désirés et après je renomme mes photos dossier par dossier en prenant soin de faire démarrer la "renomination" des dossiers à partir du dernier numéro du dossier précédent. Ex: je désire regrouper les photos de 1 à 30, de 50 à 70, de 100 à 120, etc... dans un dossier 1, puis de 40 à 49, de 71 à 99, etc... dans un dossier 2 et ainsi de suite (tu peux aussi le faire photo par photo bien sûr). Une fois ce travail terminé tu renommes en premier les photos que tu désirent voir apparaître au début de ton diaporama, ensuite vas dans tes dossiers suivants et tu fais la même chose en pensant à faire partir la numérotation en fonction du dernier numéro du dossier précédent. Quant tout est terminé, tu regroupes toutes tes photos dans un dossier commun. Pour ma part, j'utilise RenMultiFile, qui est en français malgré son nom et qui permet un choix de plusieurs critères (attribut en MIN ou en MAJ, nombre de chiffre pour la numérotation, format de la numérotation, choix de la position des numéros par rapport au nom, etc...). Voilà ! J'espère t'avoir un peu aidé dans ta recherche. Bon courage !
je sélectionne toutes les photos (ex : par édition sélectionner tout ou les autres propositions) puis je clique sur la touche F2 et en prenant soin de ne pas effacer l'extension ex ".jpg" je renomme comme je le désire puis entrée et tout se renomme avec en + de 1 à ..... bien sur trier vos photos avant si vous les désirez dans un certain ordre ou faire des sous dossiers pour aller plus vite. bon courage
Bonsoir ! Ant Renamer (gratuit) le fait très bien et sans difficultés Il ne fait que modifier les noms de fichiers : En changeant l'extension En remplaçant une chaîne de caractères par une autre En effaçant plusieurs énumération de caractères Création de nom avec les tags MP3 (ID v1) Création de noms avec la dernière date et heure modifiée du fichier Création de noms au hasard Modification des majuscules, des minuscules, de la première lettre de chaque mot en majuscule, etc…) Je l'ai utilisé à plusieurs reprises sans problèmes. Bonne chance
Sélectionner toutes les photos, à partir de l'explorateur Windows, avec les touches ctrl+A. Clic droit sur la 1re photo puis renommer. Là, il faut indiquer un nom pour le groupe de photos (ex : voyage en Indes). Toutes les photos s'appeleront voyage en Indes et seront numérotées de 1 à 1000 si tu en as 1000. C'est hyper simple
avec un script PSD : fichier / automatisation . On choisit le dossier où se trouvent les photos et en dossier de destination on choisit le même (ou un autre). On peut definir tous les parametres...
Très simple... Il y a d'abord le plus élémentaire "Image Reziser" à télécharger ici >>>http://www.google.fr/#hl=fr&source=hp&q=Rezise+picture&aq=f&aqi=g-s1&aql=&oq=&gs_rfai=&fp=4592075b4ec331f1 et qui donne déjà de très bons résultats avec un simple clic droit sur les images. C'est un petit logiciel qui va avec Windows. Ensuite si on veut faire mieux il ya légion de logis mais perso j'utilise "Redim" voir ici >>> http://www.pcastuces.com/logitheque/redim.htm ou, plus simple le logiciel "Photofiltre" également gratuit et qui en plus permet de ne rien perdre des photos mais aussi et surtout les alléger sans perte pour es envoyer par mail par ex. Voilà donc ce que je puis offrir de mon côté... @ plus et bonne chance...
Bonjour, (1000 photos dans un même dossier c'est beaucoup...) Vous auriez une trentaine de photos dans un dossier, je pourrai vous conseiller de faire la chose suivante : - vous ouvrez votre dossier, - vous choisissez votre première photo, - vous cliquez droit avec la souris sur la photo, - vous cliquez gauche sur "propriétés" (une fenêtre va s'ouvrir) Dans cette fenêtre, tout en haut, vous avez le numéro de la photo. Avec le curseur de la souris, vous vous placez à droite du numéro et vous faîtes un retour arrière en cliquant sur votre clavier. Maintenant, avec votre clavier, vous tapez le numéro souhaité puis vous cliquez gauche avec la souris sur OK (au bas de la fenêtre) Vous fermez la fenêtre. Voilà... Brigitte M.