Mon scanner à diapos et négatifs n'est pas reconnu par Windows Vista. Quelles so [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
j'ai acquis il y a 2 ans un Plusteck Silver Fast SE6 en pensant à scanner mes diapos et négatifs couleurs de mes années 80 - mais le temps m'a manqué - cette semaine je l'ai ressorti ( enfin ! ) et même avec le CD d'installation, Windows Vista ne le reconnait pas, que peut-il se passer ? mais je ne suis pas une pro de l'informatique ! merci

15 réponses

Bonjour, j'ai eu le même problème sous XP.J'ai contacté SilverFast qui m'a très rapidement envoyé le lien pour télécharger des mises à jour et ça fonctionne.Votre problème doit être le même vu qu'il y a 2 ans que vous l'avez acheté.Bonne chance
7
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Vous pouvez télécharger Vuescan de hamrick Software, ça marceh bien pour presque tous les scans. J'ai pu sauver mon HP4890 qui n'a pas de mise à jour pour Seven Merci HP !!! Malheureusement au passeg j'ai perdu la fonction scan de négatifs, c'est bien dommage car ce scan permet de passer des grands formats néga/ekta jusqu'à A4... Si quelqu'un a une solution pour ça aussi... Merci
Allez sur le site du constructeur pour trouver le pilote qui correspond à Seven. Ce n'est pas facile, mais je ne vois pas d'autre solution. Ma réponse va dans le sens de celle que vous avez déja reçue, elle est en complément.
Bonjour. parlez-vous la langue des Beatles?? voici une solution (il faut un upgrade de silverfast [payant!]) http://forum.silverfast.com/topic5130.html bonne chance Wolfgang
Bonsoir, Si Vista est le problème, vous pourriez essayer sur un autre PC qui 'tourne' encore sous XP. Cela permettra également de voir si le scanner fonctionne correctement, mais c'est un peu tard pour la garantie ... Salutations, fp
merci à toutes et tous d'avoir répondu à ma question, je vais tester vos solutions et je vous donne des nouvelles ....à bientôt !
sur le site PLUSTECK http://plustek.com/fr/support/download-result.asp?txt_pid=1 SLTS
Bonjour, Etes-vous sûre d'avoir bien suivi la démarche d'installation lors de vos essais sur Vista. D'abord installer le software (logiciel) et ensuite brancher le scanner (adaptateur électrique + connexion USB) Si le scanner n'est pas branché sur le réseau électrique par son adaptateur, il ne sera pas reconnu par votre PC. Il y aura bien une détection de nouvel appareil usb mais il restera inconnu au système. c'est en ajout à ma réponse antérieure. Bonne chance.
Une seule solution : virez Windows Vista et installer le dernier Windows XP.
hélas moi je n' ai pas de réponse mais des questions.. j' ai un JAY tech et mes diapos ne sortent que dans les tons orange et rouge, comment doit on les traiter pour avoir les couleurs normales, quelqu'un at(il ce problème, avec les négatifs ils restent en négatif justement....
pas étonnant un pc c'est tout juste bons à faire du traitement de texte . Mettez le à déchetterie et achetez vous un Mac . C'est bien le Mac pour faire du traitement d'image, mais un de ses inconvénients est que l'on doit acheter les logiciels .
bonjour, Il y a 2 ans...j'ai eu exactement le même problème dès la mise en route sous Xp pro, et appelé Michel Nahon , chez Plustek , qui m'a fait débrancher la Webcam Logitech et l l'imprimante Hp de leurs prises USB .A cette condition, ça marche très bien et j'ai scanné les diapos qui sont superbes.En revanche, les négatifs couleurs, jamais tirés, laissent apparaître des rayures.Il faut utiliser systématiquement la fonction "dépoussiérage infra rouge. Bonne chance, cordialement, Jacques Bonnel
NE SUIS GUERE ETONNEE JE VENDS UN EPSON 1260 POUR DIAPOS ET FILMS ARGENTIQUES ET J AI BIEN SPECIFIE PAS POUR VISTA CAR MON FILS A ESSAYE ET CELA N A PAS FONCTIONNE AVEC WINDOWS XP AUCUN PROBLEME. SI VOUS AVEZ DES LIENS DE VOTRE REVENDEUR TANT MIEUX POUR VOUS. BONNE CHANCE CHANTAL ET BON COURAGE
J'ai deux scanners qui ne sont pas reconnus par Seven: le scanner à plat Ultima 2000 (Artec) et le scanner à négatif silvercrest...; Pas de solution trouvée sur internet à ce jour. Je vois que je ne suis pas seul... En revanche Minolta a bien un driver pour son imprimante 2400W
Bj, je te propose une autre solution : Ayant moi-même tenté de scanner mes anciennes diapos - avec pourtant un assez bon scanner Lifetect - équipé du système pour Dias, j'ai été extrêmement déçu du résultat ; et cela s'explique par la toute petite taille de la dias à scannée : Même avec la plus haute définition possible ( 2400 pix !!) le moindre défaut, la plus petite poussière apparait tout de suite, c'est vraiment très, très médiocre, on perd toute la qualité de la projection d'origine ! (alors qu'avec des photos papier par expl, j'ai d'assez bon résultats.) Donc j'ai procédé autrement : Comme je disposais encore d'un projecteur de dias, je les ai projeté une par une sur un écran d'au moins 1 m (ou plus) et je les aient re-photografié avec un Appareil photo Numérique... avec un résultat relativement correct cette fois -à condition que les dias aient été conservé à l'abri de la poussière ! Si non, il vaux mieux passer par un professionel ( et le coût qui va avec...)