Quel scaner pour mes négatifs photos ?

Résolu/Fermé
anonyme - 20 déc. 2010 à 23:36
 anonyme - 27 déc. 2010 à 21:08
Afin de réaliser des albums photos, je voudrais mettre toutes mes photos faites en argentique, sur mon PC, à l'aide DES NEGATIFS (couleurs , et noirs et blancs), ainsi que qqles diapositives : quel scaner me conseillez vous ? Merci
A voir également:

3 réponses

BONJOUR.Je voudrais rebondir sur les propos de MICHEL.Je crois plus juste de dire ,que le numerique amateur,est enfin a la hauteur de l'argentique du seul point de vue de la qualitee, car sur le plan pratique,y'a pas photo(si j'ose dire)y'a belle lurette que le numerique a supplante l'argentique.Prix du matos-poids -commoditees et facilites d'utilisation)Quand aux scanners,la c'est une autre musique.Vous avez raison de conseiller les scanners a plat.car bien plus performents que ceux des imprimantes multifonction.J'utilisais une EPSON Photo RX500.avec logiciel de traitement natif,Bonjour la galereCerte les images etaient regardables mais RIEN avoir avec les tirages labo.AU point que j'ai scanner 25 diaps.et j'ai refiler mon imprimante a mon fils qui ,lui, s'en sert que comme copieuse de doc.et imprimante.car meme les photos etaient d'une pietre qualitee.Pour 350€ a l'achat je m'attendais a bien mieux.Ma CANON Pixma MP520 a 90€est largement supperieure en qualitee scanner et tirage photos.-et rapiditee.ET je vous fait grace des couts d'utilisation EXORBITANTS d'EPSON.(SAV)Les bons Scanners dedies sont effectivement relativement chers,mais rien ne vous interdit de le revendre apres usage et leur gros avantage c'est la rapiditees. Notion a prendre en compte pour ceux qui ,comme moi ont quelques milliers de dias a numeriser.La notion de qualitee est tres subjective et tres variable selon les personnes.Comme vous le dite vous-meme,2400 voir 4800 !! Dpi sont plus que suffisants pour un travail amateur et vous trouvez des scans.specifiques diapos-negatif.aux environs de 100 a 150€.(pour les moins courrageux ou moins exigents)Les perfectionnistes opterons pour le scan.a plat si peu de diaps.car bien plus longs et ,la aussi,logiciel de retouche indispensable,D'accord avec vous.Salutations amicales.ALEX
2
BONJOUR.D'abord une mise au point.n'importe- quel scaner a plat serat 100X mieux qu'un scanner d'une multifonction.POUR avoir utiliser celui d'une Epson RX500.C'EST DE LA DAUBE.ET de L'EPSON en PLUS .BEURC!!!!.Par contre leurs V500 et V600, la OK Vous avez aussi de bons scans.chez CANON ou HP. DE plus les Multifonctions capables de scanner des Dias et negatifs ca courre pas les rues et c'est bien cher pour les performances du Scan.ALLEZ sur le site: cherchons.com,la vous tapez la requete (scanners de diapositives)et vous y trouverez votre bonheur.Tous-les prix et carracteristiques nescessaires. Chez Pixmania.com le ION PICS2SD est a 150€tu a aussi le PLUSTEKoptic film7400 le CANON SCAN 9000F ou moins cher le 5600F l'EPSON perfection V500 ou 600 un peu plus chers le HP Scanjet G4050 ou SJG3110 a 100€ chez DARTY.Voila! en esperant Avoir repondu a ta question et bonne recherche.SALUTATIONS AMICALES.ALEX.
0
Merci beaucoup à vous 2, Alexandre et Michel ; Alexandre plus particulièrement, même si j'avais déjà pris note de vos informations, c'est très interessant de me donner ces complèments d'information ; commme imprimante, j'ai une canon MP610 , avec laquelle je fait toute mes photos : et je la trouve très bien (?) ; comme logiciel de retouche : fotofiltre et picasa (pour l'instant) ; Donc je recherche un scaner pour négatif photo et diapos, et avec toutes vos explications, je vais pouvoir mieux me diriger (car c'est vrai, les marques, les prix...etc, sont tellement différents !) ; sinon, moi aussi, j'ai arrété l'argentique, et je trouve que le numérique est....comme vous le dites vous même ! (j'ai un lumix DMC FZ8 BRIDGE ; mon prochain achat ira vers un reflex, mais pas pour l'instant...) Cordialement .
0