Ça veut dire quoi "warez"

Fermé
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 - 6 mars 2003 à 20:40
 hanonimous - 30 mars 2012 à 15:18
Ne riez point, moqueurs :-)

Ça fait un an que je me pose la question et je me suis dit que j'allais finir par comprendre mais non.

bon allez-y lapidez moi :-)

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!

8 réponses

2
Le terme warez désigne des contenus numériques protégés par les lois du copyright, mais diffusés illégalement sans reverser de droits. Le terme provient d'une déformation du mot anglais wares (« marchandises » en français), au même titre que "matos" dérive de "matériel".
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
6 mars 2003 à 20:41
Oubliez ça...

warez (pirated software)[2]
In the underground, warez describes illegally copied (pirated) software. Warez consists of either the normal software, the software plus a valid license key, or a "crack" that makes a license key unnecessary (or otherwise bypasses copy protection).

Key point: The warez subculture is a big part of the underground. Virtually all software is available in the form of warez. However, it suffers from underground economics. It usually takes a lot of effort to find the desired warez, requiring extensive searches on the Internet or hanging out in #warez IRC chat rooms. Any site you visit that has lots of warez will invariably overloaded, making it impossible to successfully download the files. Warez are oftened trojaned with backdoors.

Key point: Warez are, of course, illegal. Local laws and enforcement vary widely.


Merci gogole, j'ai pas assez le réflexe encore :-(

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
6 mars 2003 à 20:46
En fait tu y trouve plus facilement des sites de c*l que du piratage

En plus il faut avoir un "pop-up killer" d enfer parce que tu est bombarde de pub plus ou moins salace.

Fait un essai : tape Warez sur gogole et clique au hasard.
Bonne chance :-DDDDDDD

papy
0
Salut,

Après de minitieuses recherches j'en ai conclu que :

warez vient sans doute du mot anglais WARES pluriel de WARE

Au singulier cela veut dire en quelque sorte fait de la même matière pour un même usage.

Au pluriel il y a une petite nuance
Dans le dictionnaire COLLINS COBUILD une exemple est donné.

Someones 's wares are the things that they sell, usully in the street or in the market

En français
Les marchandises de quelqu'un sont des choses qu'il vend généralement dans la rue ou dans un supermarché.

N'est-ce-pas le cas de certains logiciels.

Un Z a été rajouté pour le clin d'oeil sans que la prononciation soit altérée.

CQFD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
psycho_45 Messages postés 1379 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004 8
7 mars 2003 à 15:09
Merci a tous car moi aussi je me posait la mêe question.

PSYCHO
Le SeUl Et L'uNiQuE pSyChOpAtHe De ToUt Le FoRuM
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2003 à 15:27
Et Warlordz alors, ça vient du même mot ?!!!

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0
Eaulive Messages postés 27038 Date d'inscription jeudi 18 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 juin 2015 289
7 mars 2003 à 16:34
Ça sonne plutôt "dieus de la guerre"

ジ   Eaulive...   ジ
Sauvez les vers de terre, bouffez du poulet!
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2003 à 16:43
En fait, ça peut 'têtre avoir un double sens, non ? Style "Seigneur de la guerre" ou "Seigneur de la marchandise copiée"...

ONE RING TO RULE THEM ALL, ONE RING TO FIND THEM, 
ONE RING TO BRING THEM ALL... AND IN THE DARKNESS BIND THEM.
0