Comment retailler diverses photos au format 10x15 ?
anonyme
-
anonyme -
anonyme -
Bonjour à tous.
POUR RETAILLER en série, je n'ai pas de problème de logiciel (Psp, PhShop, AdobeElements, Gimp, PhotoFiltre) mais j'ai un sérieux problème de COMPETENCE.
La difficulté est que mes photos d'origine sont de formats divers d'où je SELECTIONNE à chaque fois, par exemple, un 10x15... J'obtiens en sortie des images de PROPORTION 10x15... avec des formats réels variables... 40x60 est un "10x15", tout comme 360x540 ou 912x1368 !!! Or, notamment pour les imprimer ensuite, je les voudrais toutes les ramener, par exemple à 600x900...
Il faudrait AVANT TOUT une sorte de GABARIT qui GARANTISSE que le découpage que l'on est en train de faire est TOUJOURS en 10x15, sans qu'on ait à chaque fois à vérifier, ajuster, etc... ce qui permettrait en outre de s'affranchir des "paysage" et des "portrait" (il suffirait de préparer à cette fin l'orientation des photos d'origine...). Dans un deuxième temps, "mouliner" tout pour ramener les sélections à une dimension unique.
A moins qu'une application permette de grouper TOUTES LES OPERATIONS EN UNE SEULE... Ca existe, ça ?
A tous, mille fois merci.
Patrick, Orléans.
A voir également:
- Redimensionner photo 10x15
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
- Partage photo - Guide
- Google traduction photo - Guide
7 réponses
Bonjour et merci !... Mais... c'est quoi "écrire un script de modification de dimension" ? Comment fait-on, et avec quel logiciel ? Connais-tu des tutorials sur le net ? ou une revue ? ou un livre pas trop cher ? Encore merci. A+ PB.
Bonjour
je suis utilisateur de Photoshop Cs3 et sur ce logiciel il y a la possibilité d'écrire des programme incluant des automatismes.
Si vous n'utilisez pas de logiciel,il devient difficile de vous conseiller.
Ou en êtes vous en logiciels informatiques? Ou en informatique simplement? A plus
Bonjour
complément
Pour retailler des images ,il vous faut maitriser à la fois la définition (pixels/pouces ou pixels/cm) et la dimension soit (largeur,Pixels/longueur,pixels) ou Largeur,centimètre/longueur,centimètre). A plus
Bonjour
Complément a ma réponse
Le format 10x15 correspond au rapport 0.66 alors que la plus part des formats numériques sont de rapport 0.75 ce qui du point de vue de vos photographies vous devrez recadrer celles-ci . A plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
vous pouvez vous servir du logiciel : Jasc Paint Shop Pro 7. Vous faites un copier/coller de la photo qui vous intéresse et vous ouvrez le logiciel : Paint Shop Pro (vous collez votre photo). Dans la barre des tâches en haut, vous cliquez sur image puis sur redimensionner... N'oubliez pas d'enregistrer votre travail... Brigitte M.
J'utilise le logiciel gratuit irfanview, qui permet en particulier lors de l'impression de définir la taille de l'image résultat. Bien entendu irfanview possède une interface en français même si au départ c'est de l'anglais.
La question est incomplète.....car comme vous l'avez parfaitement dit, vous conservez la proportion sans jamais être sur de la taille, ce qui est parfaitement normal. Si la proportion vous convient (capteur reflex courants), la dimension "physique" de votre image, c'est à dire celle qui sera imprimée dépend de deux facteurs : - le nombre de pixels (qui doit être alors dans le rapport 2/3 ou 1.5) dans votre cas (4/3 pour les compacts) - la résolution exprimée en DPI (dot per inch) En conséquent, il est possible d'imprimer une 10x15 avec une image de 100x150 pixels (10dpi) ou 1000x1500 (100dpi) ou 6000x4000 (400dpi). Seul le résultat imprimé (ou visuel) sera différent. Le nombre de dpi "nécessaires" est un sujet de discussion permanent. Les imprimeurs réclament du 300 dpi avec une tendance à la baisse à 240. Pour des impressions amateurs, il est possible de descendre à 150 voir 100dpi en fonction de la nature de l'image et de la taille de l'impression.