Comment retailler diverses photos au format 10x15 ?

Fermé
anonyme - 28 mai 2010 à 11:07
 anonyme - 7 juin 2010 à 08:40
Bonjour à tous. POUR RETAILLER en série, je n'ai pas de problème de logiciel (Psp, PhShop, AdobeElements, Gimp, PhotoFiltre) mais j'ai un sérieux problème de COMPETENCE. La difficulté est que mes photos d'origine sont de formats divers d'où je SELECTIONNE à chaque fois, par exemple, un 10x15... J'obtiens en sortie des images de PROPORTION 10x15... avec des formats réels variables... 40x60 est un "10x15", tout comme 360x540 ou 912x1368 !!! Or, notamment pour les imprimer ensuite, je les voudrais toutes les ramener, par exemple à 600x900... Il faudrait AVANT TOUT une sorte de GABARIT qui GARANTISSE que le découpage que l'on est en train de faire est TOUJOURS en 10x15, sans qu'on ait à chaque fois à vérifier, ajuster, etc... ce qui permettrait en outre de s'affranchir des "paysage" et des "portrait" (il suffirait de préparer à cette fin l'orientation des photos d'origine...). Dans un deuxième temps, "mouliner" tout pour ramener les sélections à une dimension unique. A moins qu'une application permette de grouper TOUTES LES OPERATIONS EN UNE SEULE... Ca existe, ça ? A tous, mille fois merci. Patrick, Orléans.

7 réponses

Bonjour et merci !... Mais... c'est quoi "écrire un script de modification de dimension" ? Comment fait-on, et avec quel logiciel ? Connais-tu des tutorials sur le net ? ou une revue ? ou un livre pas trop cher ? Encore merci. A+ PB.
1