Réglage des Blancs sur appareil numérique auto ou manuel ?

anonyme -  
 anonyme -
Réglage des Blancs sur appareil numérique ; Faut il régler en automatique ou régler manuellement ? Qu'est ce qui est le mieux Merci Jusque là je laissais le réglage des blancs en auto.
A voir également:

10 réponses

anonyme

Bonjour Je veux dire réglage de la balance des blancs MErci Je crois que nous sommes deux à avoir posé la question en même temps. Merci
0
anonyme

Bonjour je règle moi même la balance des blancs de mon appareil photo. Et je suis sûr que c'est le bon réglage. En mode automatique ,c'est toujours un compromis qui est choisi sauf pour les appareils de très haute gamme(sensibilité des capteurs). A plus
0
anonyme

En extérieur balance des blancs automatique, sinon en fonction de l'éclairage (flash, neon, tunsténe etc).
0
anonyme

Si vous êtes deux, vous pourrez bénéficier de toutes les réponses aux deux questions ! Comme le dit Michel, l'automatisme va fonctionner dans 90 à 95 % des cas . le reste se soldant par des vues orangées ou froides, dans des expositions quelques fois, à cause du mélange des sources lumineuses fluo et halogènes ou incandescence . Dans ce cas, un passage en manuel s'impose . Le numérique a l'énorme avantage de révéler l'anomalie et permet d' y palier sur le champ .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

Bonjour Michele, je suis d'accord avec ce qui a déjà été dit, la bdb automatique vous donnera de bons résultats en général, mais vous pouvez forcez ces réglages en fonction de l'éclairage de la scène. Par exemple, sous un ciel très couvert, vous risquez d' avoir une dominante bleutée sur la photo. Le mode bdb "nuageux" permet de ré-équilibrer ça. Même chose sous une scène éclairée avec des ampoules à incandescence (tungstène). En choisissant le bon mode de bdb vous allez rattrapez la dominante chaude et rougeâtre de ce type d'éclairage. Bonnes photos
0
anonyme

si tu connais bien ton APN utilise la fonction manuel, sinon laisse faire l automatique , pour certains APN se sont souvent des préselections definies , pour les connaitres il suffit de faire une photos sur chaque selection et voir apres celle qui conviens le mieux sincerement
0
anonyme

Bonjour, Je me sert de la bdb automatique en général ; mais je peux faire une bdb qui en visant une feuille blanche. Mais c'est rare que les couleurs soient vraiment déformées. On peut faire une balnce des blancs avec certains logiciel, après que la photo soit prise, je crois.
0
anonyme

reponse pour yves ton equilibrage tu peux egalement le faire a la P V avec une feuille utilsant les 3 couleurs primaires videos RVB(Rouge Vert Bleu ) et tu regles ta balance a ce moment là et apres tu tournes sans avoir a reprendre tes images pour corriger la colorimetrie ceci dit faire des essais avec soit son APN soit son Scope te permet de connaitre les prereglages et d y remedier en fonctions des appareils sincerement Pv veut dire Prise de Vue
0
anonyme

Je viens de l'apprendre à mes dépens, il faut aussi sélectionner le mode de PdV qui autorise la BdB manuelle ! Sur mon FZ 38, tous les modes auto, depuis "Auto intelligent" à "Nocturne" forcent la BdB en Auto . Il faut donc bien connaître ( encore une fois ! ) le mode d'emploi !
0
anonyme

Merci à tous Bonne journée ensoleillée.
0