Comment reduire les MO de mes photos en noir et blanc?

Fermé
anonyme - 8 août 2009 à 20:23
 anonyme - 6 déc. 2010 à 22:10
je n'arrive pas a reduire les MO elles sont tujours a 1.96 et je voudrais les reduirs a 1.5 merci
A voir également:

7 réponses

Il existe des outils gratuits, tel VSO Image resizer qui permettent de jouer sur la dimension de l'image pour réduire son encombrement, mais aussi sur la qualité de la compression jpeg.
0
Bonjour, Une fois n'est pas coutume et je répondrai donc par une question, quel est l'intêret de passer de 1,96Mo à 1,5Mo?
0
@ Laurent Lucas : Faut-il toujours se justifier ? Elle veut le faire, alors pourquoi ne pas l'aider ? J'ai au moins une ou deux justifications en vue, genre certains sites ou blogs qui n'accepteraient pas les photos de plus de 1.5 Mo ... J'ai bon ?
0
Il a raison. Si déjà on "dégraisse" une photo, je ferai passer le 1 à 0 (en gardant bien-sûr ce qu'il y a après la virgule!)... vous voyez ce que je veux dire? afin de pouvoir passer cette photo sur Copains d'avant, sur un blog, en pièce jointes d'un mail, etc... Sinon, effectivement cela n'a pas d'intérêt ! Une photo qui coincera quelque part avec ses "1,96", coincera probablement également avec "1,5" Mo. De toute façon, rares sont les logiciels où l'on choisis (en tapant un "chiffre") exactement telle quantité de mégaoctets, au poil près!). En général, on compresse "à l'oeil", au feeling (l'habitude aidant) et on obtient à peu près une fourchette de "poids" de la photo. Vaut mieux mettre un peu de marge, par exemple pour Copains d'avant, il est préférable de compresser entre 1 et 1,2 Mo si le site exige 1,5 Mo... Pour info et pour la culture : les "MO" c'est des "mégaoctets" (soit en bon français, des millions d'octets). Les Go (gigaoctets = milliards d'octets), rarement rencontrés en photo ou audio, on les voit plutôt en vidéo et pour exprimer la capacité des disques durs par exemple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec un logiciel de retouche de photo, vous pouvez modifier la taille de votre image et donc son poids en Mo Vous faites image puis taille de l'image et vous choisissez la taille et donc le poids qui vous convient. Fastoche....
0
Avec un logiciel de retouche de photo, vous pouvez modifier la taille de votre image et donc son poids en Mo Vous faites image puis taille de l'image et vous choisissez la taille et donc le poids qui vous convient. Fastoche....
0
Bonjour Catherine, Perso je tire toujours en format RAW, donc entre 10 et 20 Mo. Je retouche la photo, si nécessaire, puis capture d'écran, là je descends à environ 6/800 Ko Puis j'ouvre à nouveau (sous Mac) et j'enregistre sous...en faisant glisser le curseur vers la gauche (moins) et je peux obtenir une photo nickel à 2 ou 300 Ko. La photo jointe est directement une capture, chez moi elle fait 614 Ko, il faut tenir compte de la compression importante du site, donc perte de qualité. Cordialement
0