A voir également:
- Régler le flash pour photo d'intérieur
- Google photo - Télécharger - Albums photo
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Google maps photo maison - Guide
5 réponses
pourquoi régler le flash ? c'est un vieux flash manuel ? les photos d'intérieur se gérent par un réglage de la vitesse. je m'explique, plus la vitesse est lente plus la lumiére du fond auras le temp d'imprégner le capteur, ce qui va équilibrer la lumiére entre le sujet flashé et le fond. ceci n'étant valable que pour des sujets statique ou à faible mouvement.
j'ai oublier de préciser que les flash actuelles se régle automatiquement car pour la plupart d'entre eux ettl
Si flash fixe de l'appareil photo vous pouvez jouter dessus une balle de ping pong coupé en deux pour atténuer la lumière du flash.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
A priori, rien à régler....
Les flashes sont "TTL" et le capteur accepte juste la quantité de lumière nécessaire à la bonne exposition de la photo
(TTL = Through The Lens.. mesure à travers l'objectif)
Il faut quand même savoir qu'un flash intégré à un appareil photo n'est pas toujorus la panacée... et l'environnement est très important....
Le flash paraitra trop fort si le mur et les plafonds sont blancs beaucoup de lumière réfléchie) surtout si la pièce est petite.. mais il portera plus loin.. donc reculez vous...
Il paraitra au contraire trop faible ans une église, ou si la pièce a des murs et un plafond en lambris (qui absorbe la lumière) donc rapprochez vous...
Et sachez que sa portée est rarement supérieure à quelques mètres... (3 à 5 selon l'environnement)
Certains reflex permettent d'apporter une correction de la mesure (en plus ou en moins), à adapter en fonction de ce qui précède.. voir donc la notice...
Solutions alternatives;
S'il parait trop fort, mettez un mouchoir en papier ou un morceau de papier sulfurisé devant.. (ou la 1/2 balle de ping pong.. si on l'a prévue avant ) ou reculez....
S'il parait trop faible.. même en vous rapprochant.. ou lorsque ce n'est pas possible... il faut utiliser un flash externe (en vérifiant bien à l'achat qu'il se couplé à votre appareil en mode TTL)
Préférez dans ce cas un flash cobra à tête orientable, que vous pourrez orienter vers le plafond ou un mur blanc latéral.. ça évitera d'avoir les personnages ou objets au premier plan trop clairs et ceux du fond tout sombres .. le plafond se chargera de diffuser la lumière de manière presqeu uniforme
(j'ai même pris des photos en dirigeant l'éclair sur le mur situé derrière moi)
Et puis tout ça, c'est une question d'expérience et de bon sens..... t
Tstez toutes ces suggestions avec votre matériel... et gardez celles qui donnent les meilleurs résultats dans telle ou telle situation...