A voir également:
- Quel appareil pour photos en macro
- Appareil électrique - Guide
- Partager photos en ligne - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Appareil connecté facebook - Guide
2 réponses
J'ai utilisé les CANON EOS 1000 QD et EOS 100 argentique avec bonheur mais maintenant J'utilise un Bridge SONY CYBER-SHOT DSC H9 pour tout type de photo et étant surtout amateur de photo d'orchidées botaniques , il m'est possible de photographier une fleur à moins d'un centimètre de distance et même à toucher l'objectif tout en conservant un piqué correct en éclairage naturel . donc pour des sujets de 2 ou 3 cm ce devrait être correct sans engager de sommes importantes.
La télécommande fournie avec, permet d'éviter le bougé au déclenchement.
L'écran de contrôle de prise de vue LCD est orientable de 0° à 180° permettant un confort de visée, depuis le raz du sol pour les plantes ,jusqu'à au dessus de la tête pour les photos dans la foule par exemple .+fonction caméra bien sûr
C'est l'appareil ""passe-partout ""pas encombrant ,idéal pour toutes situations
Bien entendu un appareil réflex avec un objectif spécifiquement "macro" sera plus performant mais beaucoup plus cher/ plus encombrant / s'il faut y ajouter un objectif "normal" et pourquoi pas un "téléobjectif"
Bonjour, Pour mes photos de macro, j'utilise aussi un bridge, un FZ-28, qui peut réaliser des prises de vues à 1 cm au grand angle ou à 1m avec le zoom déployé à fond (x18). Ensuite, si vous voulez agrandir encore plus, vous pouvez adjoindre une bonnette macro comme la Raynox DCR-250. Le souci avec un bridge, c'est que la profondeur de champ reste étendue (tout est net du premier au dernier plan donc pas évident pour flouter l'arrière plan) à moins de prendre tout les clichés à fond de zoom. Exemple avec le FZ-28 d'un moro-sphynx :