Comment rendre cette photo plus nette ?

Résolu/Fermé
anonyme - 1 sept. 2010 à 21:53
 anonyme - 29 nov. 2010 à 10:37
Est-ce que quelqu'un pourrait me rendre cette image plus nette s'il vous plait ? Merci d'avance.
A voir également:

18 réponses

ci joint
7
Effectivement il n'y a pas de remède. La photo de Daniel est plus claire, m'est elle n'est pas plus nette pour cela. A la prise de vue, prendre plusieurs photos du même sujet, car il est fréquent d'obtenir des photos pas nettes. Avec un ligitiel de retouche de photo, on peut les éclaircir, améliorer le contraste, les recadrer, éliminer des éléments disgracieux, etc....mais pour la netteté, il n'y a rien à faire.
2
Faire des photos avec un appareil numérique c'est sympa et il n'y a qu'à appuyer sur le bouton. Ceci dit, ce n'est pas de la photographie, et vous aurez beaucoup de clichés défectueux ou inexploitables. Si vous voulez faire de la photo (numérique) il vous faudra un appareil reflex, des objectifs, un flash, un pied, etc..... S'agissant des objectifs, vous devrez avoir des objectifs lumineux, qui ouvrent à 1.4 ou 1.2 pour un équivalents 50mm (les nostalgiques de l'argentique comprendront ce que cela veut dire). Avec un matériel performant, un boitier complètement débrayable (dont la vitesse d'obturation et la profondeur de champ peuvent être réglés séparément et manuellement), vous pourrez faire de belles photos. Encore faudra t-il apprendre à regarder et à photographier. Un photographe expérimenté vous fera de belles choses avec une "boite à savon" alors qu'un photographe inexpérimenté ne produira pas grand chose, même avec un "super matériel". (J'ai connu quelqu'un qui voulait photographier la lune au flash la nuit !!!!! il faut donc aussi un minimum de bon sens). Pour revenir à la photo qui nous est soumise, compte tenu du sujet, de son éloignement, de la prise de vue à l'intérieur, de la luminosité, je doute qu'il aurait été possible d'effectuer une photo ne serait ce que convenable. Quand au surplus elle est prise par un amateur (ce n'est pas une critique) avec un matériel (sans doute) bas de gamme, vous obtenez ce qui est soumis à notre appréciation Si le sujet traité avait été pris en extérieur, vous auriez amélioré considérablement vos chances d'obtenir un cliché potable. Qu'en pensent les autres amis des copains d'avant ?
1
Bonjour pas de remède,il faut s'appliquer lors de la prise de vue. Bien régler son appareil,vérifier le niveau d'éclairage,et la vitesse d'obturation minimum 1/60eme pour éviter le bougé. Prendre le temps de faire la mise au point avant de déclenche. A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses tout de même :)
0
IL FAUDRAI POUVOIR TRAVAILLER SUR LE FICHIER ORIGINAL
0
Bonjour ! Et comme ça ?
0
j'ai essayé de la rendre plus claire avec un petit logiciel gratuit : PhotoFiltre Ce logiciel fait beaucoup de choses et est complètement gratuit et peu lourd pour un pc. Bon courage
0
Bonjour A cette succession de réponse,Michel ,tu as tout dis sur la question. Ce que les photographes" numéristes" ou nouveaux photographes n'ont pas encore compris,c'est que ;s'il existe des logiciels d'accompagnement des photographies,ceux ci sont conçus avant tout pour les infographistes et les photographes pour des créations artistiques ,a la condition que la photographie soit bonne (nette,bien exposée....) sinon la poubelle "informatique" déborde. Les amateurs ou " Hobistes" utilisent aussi ces logiciels payants ou gratuits mais les contraintes sont identiques Alors a vos appareils, A plus
0
bonsoir Laurence. je suis d'accord avec tous ceux qui disent que cette photo c'est direction poubelle. mais j'aimerais faire avancer les connaissance de chacun. En effet comme dit michel son objectif était peut être sale mais, pour m'être fait pièger aussi, il y à beaucoup de poussière dans un manège et l'ensemble des points que l'on voit c'est la poussière ambiante qui se fait flacher. donc en manège travaillez sans flash mais avec des objectifs et appareils performant pour avoir une image nette. Le problème étant que si nous faisont du cheval dedans, c'est que il pleut ou fait trop noir dehors, donc trés faible luminosité.
0
Je rejoins l' avis de plusieurs critiques car il y a effectivement pas mal de problèmes dans ce cliché ( distance, luminosité, flous, poussières ouf.... ). J' ai bien essayé d' apporter un peu de netteté mais il va être difficile de compter les cils du cavalier. Amicalement
0
A mon humble avis j'aurais changer l'angle de prise de vue et surtout nettoyer mon objectif ... Bon courage pour la suite ....
0
Bonsoir, il y a une fonction dans Photoshop qui améliore la netteté, mais sans faire de miracle quand même... Cordialement Jean-Paul
0
bonjour laurence Pour répondre simplement a votre question ,on ne peut pas ,désolé elle est vraiment trop mauvaise. Il n'y a que dans les séries amériquaine (les experts lol) que l'on voit des photos floues devenirent nette c'est de la sience fiction a l'heure actuelle aucun logiciel n'est capable de faire cela .J'ai lu toutes les réponses a votre question ,et je trouve quelles sont pertinantes (ce n'est pas toujour le cas )je voudrais si vous me le permettez apporter une precision ou une simplification. ily a 3 raisons pour qu'une photo soit floue 1°La mise au point n'est pas faite correctement de nos jours avec les autofocus c'est rare encore faut'il qu'ils ne travaillent pas dans des conditions extremes la technologie a ses limtes. 2°l'appareil bouge pendant la prise de vue ,vous pouvez dans ce cas utiliser un trepied et un declancheur a distance augmenter la vitesse et la valeur iso 3° C'est le sujet qui bouge vous pouvez augmenter la vitesse ,augmenter la valeur iso (un peu, attention au bruit)ou utiliser un flash cobra si vous pouvez , ce qui va avoir pour effect de FIGER le sujet encore faut'il que votre appareil accepte un flash externe J'espere que ces quelques précisions vous seront utile et surtout ne vous découragez pas ,tous les photographes, amteurs ou professionnel ratent des cliches.Il est m"est souvent arrivé de vouloir revendre mon matos quand j'ai vu certaines des photos que je venais de prendre bon courage et bonne cotinuation
0
La photo n'est pas "mauvaise".. son sujet est flou parce qu'il est en mouvement et que les conditions d'éclairage sont difficiles. Impossible de la corriger une fois prise... (on peut juste l'éclaircir) Par contre, on peut s'inspirer de quelques recommandations pour que les prochaines soient meilleures.. 1. sur un APN compact automatique, utiliser la fonction "sport" ou "animaux" qui choisira le meilleur réglage pour ce genre de situation 2. si on opte pour un réglage manuel : - utiliser une vitesse d'obturation élevée de l'ordre de 1/250° de seconde au minimum... - pour compenser la baisse de luminosité engendrée par la courte durée de prise de vue, il faudra utiliser l'ouverture maximale de l'objectif (le chiffre le plus faible possible de la valeur "f") et augmenter la sensibilité (valeur la plus forte de l'ISO.. mais attention, sur les petits appareils , c'est souvent mauvais au delà de 400 ISO... seuls les réflex de dernière génération peuvent aller jusqu'à 3200 avec une qualité acceptable) Le flash ne portant guère à plus de 3 ou 4m, surtout si on n'a pas de surfaces réfléchissantes (plafond blanc) à proximité, il sera donc sans effet ici. On peut aussi, quelle que soit l'option choisie, essayer de faire un "filé" en suivant le mouvement du sujet.. le fond sera flou, mais le sujet aura une meilleure chance d'être net... Cela demande un peu de chance, beaucoup d'adresse et de la persévérance pour acquérir le "coup de main"... et cela ne dispense surtout pas d'utiliser une vitesse d'obturation élevée.. Ce n'est hélas vraiment possible qu'avec un réflex dont le déclenchement est immédiat.. les compacts ont trop souvent un temps de latence rédhibitoire entre le moment où on déclenche et celui ou la photo est prise.. Bon courage.. c'est en essayant plein de réglages différents qu'on arrive à connaître les possibilités de son appareil.. et à choisir ensuite la bonne lorsqu'on est confronté à un situation délicate... Mais il faut aussi savoir renoncer à faire certains clichés ...
0
Mais vous êtes tous des grands malades!!! La question, si c'était JUSTE pour savoir s'il y avait une solution. Ou pas. Point barre! Marre de ces mecs qui ramènent leur science, allez à la pêche! Comment peut-on dire "poubelle" à propos d'une photos souvenir! Si elle a été pris en intérieur, c'est parce que la scène se passait en intérieur! Va falloir arrêter tout ça, parce que là ça commence à être lourd ces fils de discussion à la noix! VOUS vous êtes permis strictement les mêmes critiques alors que je suis photographe pro et que j'en vis. J'ai lu ici des hérésies! STOOOOP!
0
J'ajoute: je suis allée voir vos sites (je connaissais déjà celui de l'homme qui se présente (LOL) de dos= c'est nuuuuuuuuul!!!!!!! Comment osez-vous???Un kilomètre de mots au lieu de dire: "Non, hélas, la netteté est un point qu'on ne peut corriger parce qui petit a, parce que petit b. Basta. Apprenez à être concis! Et respectez les gens qui posent une question au lieu de balncer des valeurs, des données, incompréhensibles pour quelqu'un dont ce n'est ni le métier, ni une habitude, mais qui a pensé qu'il y aurait "peut-être" une solution. Discussion close. Ps: vos photos choisies pour illustrer vos propos ne présentent mais alors aucun intérêt. Je préfère le manège!
0
pour Martine Et moi qui bêtement me croyai dans un groupe photo et pas dans un groupe de psycanalise. Enfin de savoir que nous sommes DE GRAND MALADES vas nous permettre de nous soigner (c'est grave docteur) pour memoire mes chers collegues noublions pas que l'arche de NOE a ete construit par un amateur et le TITANIC par des professionels a bon entendeur...
0