A voir également:
- Quels reglages faut il pour voir les grain de riz au mariage a la sortie d eglis
- Voir les composants de son pc - Guide
- Voir ma maison par satellite - Guide
- Voir qui regarde mon profil facebook - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Voir les appareils connectés facebook - Guide
14 réponses
Bonsoir
Moi je connais le coup de flash !
Mais je pense que d'autres cops plus expérimentés vous donneront d'autres conseils.
Photographiquement vôtre
Bonjour Bruno,
Je ne peux pas te renseigner au niveau réglage...mais il faut faire une photo très nette et gros plan avant tout...j' ai réussi... mais je ne veux pas exposer de photos "perso " ici donc j' ai coupé le couple mais je ne sais pas si la résolution de CA va te permettre d' apercevoir "les grains de riz"....
Amicalement bon 1 mai!
bonjour Bruno
Pour vous repondre efficacement il faudrait savoir quel appareil vous utilisez mais la technique est plus ou moins la même mettez vous en priorité vitesse (TV)reglez votre vitesse sur 1/500 et comme par miracle tout les grains de riz devrait être net l'avantage de la priorité vitesse et que votre apn va prendre a sa charge les autres reglages a savoir l'ouverture et la sensibilité (bien entendu ne deconectez surtout pas votre auto focus.) J'espere avoir repondu a votre question n'hesitez pas a demander d'autre renseignements si vous avez besoin bonne journée Gilles
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
si vous laissez votre appareil en auto, par définition, c'est votre appareil qui va décider des paramètres de prise de vue et par conséquent, vous n'aurez peut être pas le résultat que vous attendez ;)
L'avantage du mode priorité vitesse (S ou Tv sur la molette) c'est que vous pouvez agir sur la vitesse de prise de vue, l'appareil adaptant en conséquence l'ouverture de diaphragme.
En résumé, une vitesse rapide (1/500, 1/750e, 1/1000e) va "figer" les grains de riz en l'air.
A l'inverse, avec une vitesse lente (1/90, 1/60, 1/45e, etc...) les grains de riz vont créer un effet de "filé", ce qui donnera un peu plus de dynamisme à la photo.
Attention avec les vitesses lentes, le risque de flou de bougé augmente considérablement surtout si vous utilisez un zoom.
Bonnes photos
Merci Marie France, il y a longtemps que je pratique la photo, d'abord un loisir devenue peu à peu une véritable passion !
attention il y a des curés qui ne veulent plus ni de jet de riz ni d autres choses car ne veulent plus les ramasser.
Allez vite acheter un gros sac de brisures de riz
Trouvez un lieu qui va ressembler au porche de l'église (pour le fond et l'environnement...
Faites vous aider de 2 comparses (un pour jouer les mariés et un pour jeter le riz...
Et ensuite, essayez tous les réglages possible de votre appareil... (vous avez ici quelques pistes) et à toutes les distances... (de près, de loin...)
Vous pourrez ensuite déterminer ce qui donne les meilleurs résultats en fonction de votre appareil, et de votre manière de prendre les photos
Pour ma part, j'essayerais d'abord une prise rapprochée avec un grand angle et une vitesse plutôt lente (1/30° ou 1/60°s) qui donnera le mouvement des grains... (et pourquoi pas un coup de flash pour les faire briller... )
Bonjour Michel .
Pas mal ton astuce, j'imagine qu'elle proscrit le flash, qui, en figeant les grains, va les faire paraître gros comme des noyau d'olives .
@+ .
et si les acteurs et le decors sont mouillé avant la prise de vue
pour certains films catastrophes les sequences sont tournée en piscine dans de l eau a 18 degré pour eviter la condensation
pour les grains de riz vitesse inf a 60s tu aurras un filet et sup a 500s tu aurras les graind de riz plus nette puisqu il monte a 1/4000
sincerement