Convertisseur numérique pour négatifs [Fermé]

Signaler
-
 anonyme -
Convertisseur numérique pour récupérer sur l'ordi nos photos d'après nos anciens négatifs: le résultat est-il satisfaisant ?

10 réponses

Je me suis posé la même question en voulant convertir en numérique mes diapositives au nombre de plusieurs milliers !!Et ça prend de la place ! Je suis allé voir mon photographe qui m'a proposé un choix , lui donner mes diapos pour qu'il transforme lui même ma demande mais cela a un coût, autour d'une centaine d'euros quelques dizaines de diapos !!! Mais m'a proposé aussi d'acheter un convertisseur semi-automatique (environ 150 euros) pour faire la transformation chez soi. On est gagnant quant au coût mais cela prend du temps, il faut être patient, entre cinq et dix minutes la transformation pour une diapo. Pour négatif idem !
5
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai acheté un scanner CanScan 4400 F qui numérise 4 images en 1 passage. Bon résultat aussi bien en diapo qu'en négatif. Il existe d'autres qui fonctionnent aussi bien.
Et de trois avec une diapositives couleur.
Pour faire cela, il faut disposer d'un scanner "photo". C'est un scanner qui dispose d'un couvercle spécial qui éclaire une image transparente par derrière En principe, ils ont une résolution d'au moins 3000 points par pouce, ce qui fait pour un négatif (ou une diapo) 24x36, une résolution théorique de plus de 13 millions de pixels (soit celle d'un bon appareil numérique) Ils ont livrés avec les logiciels adaptés pour inverser les couleurs ou les améliorer et aussi pour "enlever" (numériquement) les poussières ou les rayures. Le résultat dépend essentiellement de la qualité de départ de la photo (une photo prise sur un appareil jetable, restera de piètre qualité) et aussi de l'age du film (un vieux négatif couleur des années 60 aura perdu des couleurs et de la saturation)