Photo numerique pour ou contre?

Fermé
anonyme - 6 mai 2008 à 16:28
 anonyme - 12 mai 2008 à 11:59
perso ... un peu des deux , on acquière une certaine liberté avec ces appareil , la faciliter d'effacé un photo mal faite ou encore flou ... mais notre vielle appareil a pellicule lui prend la poussière ... je trouve ça dommage les réel photo développé chez le photographe ... l'impatience de les voir enfin , le joie d'ouvrir la pochette , on prenez des photo pour de vrai occasion et non parce qu'on a un nouveau rouge a lèvres ou un nouveau boy-friends ... on gardé de réel souvenir en nous ! mais la technologie évolue ... il faut évoluer avec ;)
A voir également:

3 réponses

Bonsoir, L'opposition photo argentique contre photo numérique n'est pas une vraie question. Dans 5 ans celle-ci ne se posera plus, puisque l'argentique aura disparu.....tout au moins pour nous amateurs. De plus le numérique a déjà atteint une qualité pouvant lutter avec l'argentique : où est alors le problème ? Pour faire une belle photo numérique il faut suivre les mêmes règles d'exposition, de cadrage.....que pour la photo traditionnelle. C'est à dire que les mauvais photographes argentiques feront aussi de mauvais photographes numériques. Et ceux qui n'ont connu que le numérique devront se plier aux règles générales de la photo pour s'améliorer. Le seul problème pour cette nouvelle technologie est la pérennité des fichiers numériques. Il faut donc multiplier les sauvegardes pour conserver ses meilleurs clichés (disque dur, CD, DVD ) et les recopier de temps en temps (tous les 2 ou 3 ans). A côté de cela on peut aimer l'appareil photographique comme objet : il faut alors devenir collectionneur de vieux appareils et venir grossir les rangs des iconomécanophiles. Bonne soirée
0
C'est une bonne question. La photo numérique permet de visualiser ces photos avant développement. L'argentique c'est toute une "ambiance" l'attente du développement,...il y a une époque ou les jeunes apprenaient à développer des photos.. Pour prendre des photos comme cela, un appareil photo numérique. Pour prendre la photo un appareil argentique. Un appareil photo numérique nous rend dépendant de l'informatique: carte mémoire,logiciels... Enfin la plupart des appareils numériques sont des appareils photo jetables (économiquement pas réparable)...
0
Moi je préfere l'argentique au numérique pour le plaisir de voir les photos après le dévellopement je suis toujours impatiente de les voir .Mais je ne suis pas contre le numérique non plus le faite de voir aussitôt c'est intérréssent aussi cela permert de les voir tout de suite et d'effacer les mauvaise photos.J'envisage même de m'acheter un numérique de façon à avoir les deux .
0