Que pensez-vous de cette photo ?

Résolu/Fermé
anonyme - 24 août 2011 à 12:20
 anonyme - 26 août 2011 à 16:09
Dans un journal local, une pomme dans un noisetier ....un montage ?
A voir également:

12 réponses

Au couple «Phographie et Sa légende» Je pense effectivement que le présent forum est dédié à l'entraide entre les photographes plus ou moins amateurs, plus ou moins compétents qui sévicent dans ces lignes. Et s'il y a eu des dérapages notoires, dont certains ne m'ont pas épargnés, je trouve en général que l'objectif est bien tenu. Ici, si la justification de la présence de l'image est douteuse, on a le droit de le penser, je trouive que le couple image-légende fait tout à fait l'affaire. Une photographie qui existe rigoureusement seule, donc qui est capable d'interpeller quiconque de par sa présence propre, n'est plus une potographie. C'est une oeuvre d'art. Et là, je pense que nous tous, si nous arrivons à faire une oeuvre d'art dans notre vie, peut-être deux, cela sera déjà pas mal ! Donc, nous ne parlons pas de ce que nous ne savons pas faire. Ou alors, nous acceptons que nos images méritent d'être publiées pour une raion ou une autre. Là, intervient donc l'image et son contexte. Par exemple, l'image et sa légende. Et ici, je constate que l'image présentée, avec sa légende, mérite qu'on s'y arrête. Le trafic d'image est une denrée actuelle qui provoque discussion tous les jours pour bien des raisons. Et là, je trouve une exscuse pour présenter mes images, soit dans un album, soit dans un montage télé, soit sur Internet, etc. : l'image dont je veux parler, a un contexte particulier que je veux présenter. J'ai fait un voyage aux antipodes : j'ai plaisir à montrer à mes proches les paysages que j'ai rencontrés. Même si je leur dis que le truc, là, a gauche (ou à droite !), juste à côté de l'image était magnifique, même si j'ai oublié de le photographier, lui, ce truc si magnifique, je montre mes images. Même si le sujet que je voulais traiter (si j'imagine qu'une image doit avoir un sujet ) est banal, mal traité ou sublime, ce qui compte, c'est l'image et son contexte. Donc, l'image et sa raison d'être. Donc l'image et sa légende. Et, pour une fois, ici, l'image qui est présentée l'est non pas pour savoir s'il faut l'encenser ou la décrier, elle est là pour poser le problème de l'image avec sa légende, cette légende étant douteuse. Parce que, ici, l'image est tout à fait banale, voire mauvaise ( pas de lumière, fouilli, etc ). Mais, on s'en fiche. Le problème, c'est la légende qui y est accolée : peut-on faire accroire n'importe quoi avec une photographie ? Et là, cela a vachement raison d'être évoqué dans ce forum, cette question. Enfin. C'est mon avis. Et je le partage !
1
L' article, dans le télégramme : Lennon. Une pomme dans un noisetier défie la science 24 août 2011 - 11 réaction(s) Une pomme qui pousse dans un noisetier, c'est impossible! Un arbre semble pourtant défier les lois de la Nature, à Lennon, dans le Centre-Finistère. Lorsque Marie Floch, retraitée et conseillère municipale à Lennon a vu, au détour d'une promenade, cette pomme suspendue à un noisetier, elle n'y a pas cru. Le lendemain, la voilà repartie, accompagnée cette fois, pour s'assurer qu'elle n'est pas folle. Les amis confirment, il y a bien une pomme qui pousse dans un noisetier. Le mystère est lancé. «C'est impossible!» Premier contacté, Jean-Pierre Calvar, professeur au lycée agricole de l'Aulne à Châteaulin et star locale des jardins, ne peut y croire. «Ah non, c'est impossible! Le pommier et le noisetier ne font pas partie de la même famille végétale, la greffe est impensable», s'exclame-t-il.
0
Bonjour Christian. Il n'y a plus d'été, plus de printemps, plus de saison sèche tropicale, etc. Si, en plus, il n'y a plus de noisetiers, où allons-nous ? Je suppose, compte tenu du texte que ce n'est pas une supercherie. Peut-être un pommier sauvage a-t-il poussé dans un noisetier ? Ou peut-être un noisetier apprivoisé dans un pommier ? Bonne journée à tous.
0
Bonjour Michel, En effet, il doit s' agir d' une blague, voici le commentaire d' un lecteur : "En tout cas, les feuilles et le bois ce n'est pas du noisetier mais bien du pommier, j'aimerais bien voir l'endroit d'où part la branche sur le tronc du noisetier. Ca sent le bon coup de pub."
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Juste une question.. Quel est le rapport avec un forum d'entraide sur la photo numérique?
0
Bonjour, l' intitulé de la rubrique est " photographie " sans autre précision .
0
Effectivement une blague, dénoncée dans la presse le lendemain, et pour faire plaisir à Michel M. qui est bien susceptible je retire la question sous peu ...il y a des chiants sur ce forum !
0
Pinson des arbres, mâle ...
0
Michel, ton forum d'entraide sur la photo numérique s' il existe, fonce, et reste-y ... et ne viens pas polluer le groupe " photographie " ..
0
Ara militaris, sur ta photo, les rémiges repoussent sur l' aile droite, volontairement arrachées pour limiter le vol, pauvre oiseau, estropié pour le plaisir des visiteurs .. tu devrais aller visiter le loro-parque à Ténérife, Canaries ...la-bas les oiseaux ne sont pas mutilés ...
0
On trouve toujours un casse-noisettes ..
0
Bonjour Michel M. ton commentaire, précis et bien argumenté est parfait, merci ...
0