7 réponses
J'ai l'impression que la photo mérite une rotation de 90°.
Le tissu bleu me géne, ainsi que le tissu blanc dans le coin. Et pourquoi un formatcarré ?
En jouant sur la luminosité, une petite correction gamma et une rotation 90° antihoraire on peut obtenir le résultat suivant.
Cordialement
Bonjour Nathalie,
je préfère aussi la version avec une rotation de 90°.
Mais ce qui me contrarie le plus dans la photo c'est le fait qu'elle ai été prise en plongée (vous êtes restée debout, votre appareil dirigé vers le bas). C'est une affaire de goût, mais à mon sens, il aurait été préférable de vous accroupir afin de vous mettre à la hauteur de votre gentil chat.
Enfin, évitez d'utiliser le flash sur les animaux de compagnie, ils ne se plaindront jamais, mais sachez que c'est mauvais pour eux (notamment pour les yeux) ;)
Bien cordialement,
Olivier Marquet
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le flash direct donne une ombre disgracieuse sur le carrelage et accentue trop la lumière sur le premier plan.
Utilisez un flash cobra dirigé vers le plafond (en espérant qu'il soit blanc) qui assurera une diffusion pour une meilleure répartition de la lumière, y compris sur le sol.
Si votre flash est TTL, il calculera lui même la durée de l'éclair pour compenser cette dispersion de la lumière, sinon il faudra faire manuellement un réglage (en général +1 IL) en augmentant la puissance du flash, ou en ouvrant le diaphragme d'un cran ou en doublant la valeur de la sensibilité. (Il est parfois nécessaire de le faire même avec un flash TTL si sa puissance est faible)
Cette technique est également valable pour les portraits, mais on utilise dans ce cas plutôt une mur ou un réflecteur latéral (une plaque de polystyrène est parfaite...) vers lequel on dirige le flash. Et le plafond mansardé est aussi une excellente solution....