Macro ou sujet rapproché ?

Fermé
anonyme - 9 avril 2011 à 18:25
 anonyme - 24 mai 2011 à 23:54
Je ne sais jamais, c'est compliqué, éclairez ma lanterne... si vous le souhaitez
A voir également:

12 réponses

tu sais Nathalie je ne connais rien à la photo et je ne saurai pas te répondre bises
0
je ne sais pas.
0
La macro de définit par un rapport 1/1. Cela signifie qu'un insecte par exemple qui mesure 8mm mesurera sur la capteur 8mm. Les capteurs des APN mesurent 24mm/36mm, donc imaginez la taille de votre insecte sur un tirage 20cm/30cm. Votre photo n'es pas de la macro.
0
je ne sais... si c'est zoomé, c'est peut-etre " sujet rapproché?????? je pense que quelqu'un va nous l'apprendre ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, c'est de la photographie rapprochée ou proxy photo. Comme l'a bien expliqué Remy, la "vraie" macro est défini par le rapport 1:1. Au délà, c'est de la proxy. Cordialement
0
pour compléter, vous avez également un dossier complet sur l'internaute pour éclairer votre lanterne ;) http://www.linternaute.com/photo_numerique/prise-de-vue/conseil/faire-des-photos-en-macro/macro-ou-proxy.shtml
0
" Je n'y connais absolument rien en photo !... La fleur est magnifique !!........ Bonne fin de week end !!.........AM "
0
Bonjour Michel et Olivier vous ont tout dit .. J'aime cette rosée sur la fleur effectivement d'accord avec eux pour la remarque concernant le fond ..! Photographiquement vôtre
0
Je pense que c'est de la photo à rapprochement maximum (pour l'objectif, qui doit être de faible focale, à priori), mais pas de macro. La macro donne plus de grossissement , en principe. La macro utilise des bagues qui allongent la distance entre l'aobjectif et le capteur. Pour que l'image soit nette, il faut donc approcher le sujet plus près de la lentille. (ce qui donne à la sortie une image agrandie).
0
Un grand merci à vous toutes et tous, j'y vois un peu plus clair... Amicalement Nathalie
0
Je dirais rapproché!
0
hé oui certains APN avec le mode macro font de la photo tres raproché ceci dit belle image sincerement
0