Ma carte 8 GB ne me restitue que les 200 premières photos quand elle est lue pa

Fermé
anonyme - 19 oct. 2010 à 18:19
 anonyme - 17 mars 2011 à 19:10
En rentrant d'un voyage au cours duquel j'avais pris 400 photos j'ai voulu les transférer sur mon ordi par l'intermédiaire du lecteur de carte intégré. quel ne fut pas surprise de constater qu'il m'en manquait environ la moitié. Peur bleue , heuresement en remettant la carte dans l'appareil photo j'ai pu constater que les photos étaient bien là.et je les ai sauvegarder en utilisant le cable USB . Qq'un peut-il m'expliquer ce phénomène ??? Merci
A voir également:

8 réponses

Bonjour, Il est difficile de répondre a votre question dans la mesure ou c'est a la lecture sr l'ordinateur de votre carte que les réponses peuvent apparaitre. Maintenant je ne peux que vous donner le conseil suivant que j'applique,c'est de ne jamais mettre toutes mes photographies sur un même support,je préfère deux ou trois cartes mémoire de plus faible capacité,et de ne les remplir qu'a la moitié,ce qui évite le blocage total de mes photographies et en cas de plantage ou de perte d'une carte de ne pas planter toute la collection de prises de vue. Enfin chacun fait comme il veut mais.... A plus
0
Bonsoir, heureusement vous avez pu récupérer vos photos, si je vous comprends bien. Avant que vous iriez continuer à utiliser votre carte 8GB ou votre boite de lecture, vous devrez faire quelque tests. a tests avec votre ordinateur a1 initialisez la carte (avec le système approprié, probablement FAT) a2 testez la carte avec un programme de surveillance de disques dures a3 essayez à écrire: a3.1 sur chaque octet (byte) a3.2 des images jpg (de préférence des sujets réguliers: échiquier, ), préparé avec un éditeur graphique (Photoshop, GLIMP, ) aa des tests (a) avec votre boîte ab tests (a) avec votre camera. bonne chance Wolfgang p.s. Il ne vaut pas d'investir trop de temps dans ces exercices. Votre carte 8GB s'achète à 20 Euros. p.p.s. Vous avez vérifiez que la consommation de votre boîte est conforme avec les spécification d'une prise USB (imax moins de 0,5 A !)?
0
Merci de vos explications , mais n'étant pas informaticien mais simplement utilisateur d'ordinateur j'ai bien peur de ne pouvoir vous suivre dans ces tests. Merci beaucoup Amitiés Henry.
0
Bonjour, Ce n'est qu'une hypothèse de ma part : 200 photos étaient dans la mémoire interne de votre appareil 200 autres sur SD Card 8 Gb Régler votre appareil différement si vous désirez que tts les photos soient dorénavant sur la mémoire externe. Cf manuel d'instructions choisissez 'External memory only'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne suis pas très douée en photos et pourtant j'adore en faire . Quand j'ai acheté mon appareil j'ai demandé une carte mémoire de 4GB . Le vendeur m'a répondu : vous devriez prendre 2 cartes de 2 GB ,une fois passsé les 250 photos les autres sont moins nettes Je l'ai écouté et j'ai rarement eu besoin de ma deuxième carte car je ne garde pas les photos que j'enregistre sur mon PC,je vide ma carte et les sauvegarde sur une autre clé USB et DVD. Bonne chance
0
Cela vient très probablement du lecteur lui même.... Les lecteurs anciens (5 ou 6 ans) ne savaient pas lire au delà de 1Go (ce qui était bien suffisant quand les cartes ne dépassaient jamais 512 Mo) Les suivants ont su lire jusqu'à 4Mo.... Ceux de dernière génération n'ont plus cette limite (du moins elle reste pour le moment supérieure à celle des plus grosses cartes fabriquées) Alors 2 solutions... 1. utiliser le câble de transfert fourni avec votre appareil photo 2. achetez un lecteur de carte externe récent (moins de 10€) Ceci dit les conseils "plusieurs petites cartes plutôt qu'une grosse" restent très pertinents pour les compacts lorsqu'on se limite aux photos. (un peu moins pour les réflex qui sauvegardent en RAW ou en TIFF avec des photos qui peuvent atteindre 40Mo chacune...)
0
Merci à tous, J'ai obtenu de mon petit fils une explication qui vaut ce qu'elle vaut, mais que je n'ai pas pu vérifier. Lorsque j'ai introduis ma carte dans le lecteur, j'aurais dû m'apercevoir qu'il y avait 2 dossiers affichés à l'ouverture, car dans les cartes de plusieurs GB au delà d'un certain nombre de photos, les vues seraient groupées en plusieurs dossiers . Et je n'ai visionné que le premier dossier. Comme aprés avoir sauvegardé toutes mes photos par un autre moyen , je les aient effacées de ma carte, il m'a été impossible de vérifier cette hypothèse. Amitiés H. P.
0
Bonsoir avec quel programme avez vous trnsféré vos photos ? et avez vous mélangé vos prises de vues en Jpeg et Raw? dans ce cas , il est normal que vous ne voyez que les photos dont le format est selectionné (avec Nikon Transfert) Cordialement
0