Problème film et épreuves aspect laiteux lavasse

anonyme -  
 anonyme -
je me suis fait 3 jours de photo j'avais une dizaine de péloches N&B attendant le developpement, la plupart de mes films et clichés sont assez réussi mais je me rend compte que parfois, malgré 10 minute de fixage, certains films gardent un aspect laiteux. en ce qui concerne le developpement des épreuves, on a parfois aussi l'impression qu'il est impossible d'en tirer un bon équilibre dans la valeur des gris, soit c'est assez clair mais vaporeux, lavasse, soit c'est sombre dégueu. j'ai utilisé du révélateur film ilfotec lc29 dont le flacon était ouvert depuis 3 ans (mais pas dilué). sa couleur était bonne. le révélateur film était aussi ouvert depuis 3 années et pas dilué non plus. le fixateur était neuf. quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème ?
A voir également:

4 réponses

anonyme
 
3 ans ,ça fait beaucoup ,sauf si il etait conserver ds le noir et dans un endroit pas trop chaud
0
anonyme
 
merci danyel, oui c'est possible. il est aussi possible que je n'y sois pas allé assez fort en ouverture de diaf vu que je me suis amusé à prendre des photos dans la pénombre, appareil sur pied. j'ai un vieil appareil je prend la mesure au centre en visant la lumière sur le sujet et je rajoute un ou deux diaf rapport à ce que me dit la cellule, (vu que la cellule ramène tout au gris 18%). j'ai peut-être un peu merdé sur le calcul de la lumière quoi. résultat : cliché un peu sombre.
0
anonyme
 
on m'a donné un truc pour que les produits se conservent plus longtemps : mettre des billes pour enfant dans les flacons entamé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'air à l'intérieur.
0
anonyme
 
si le film devient blanc(couche anti-halo) c'est que le revelateur épuisé ou la dilution est mauvaise en ce qui me concerne j'utilise des revelateurs ILFORD Hypam ou fixateur rapide ou Ilfospeed ou Kodak T-max à une dilution de 1/4
0