A voir également:
- Bonjour, j'ai beaucoup de photos en diapos et je voudrais les mettre sur ordi..
- Partage de photos en ligne - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Télécharger toutes les photos google photos - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Google photos - Télécharger - Albums photo
8 réponses
Pour ma part j ai opté pour l achat d un duplicateur de diapos de chez nikon
REF : ES1 FHW-003--01 (qui se visse sur un objectif de 50 mm
Il faut par ailleurs avoir un tube allonge PN11 (pour obtenir le rapport 1/1)
duquel on va fixer l ES1 vissant au diametre 52 mm
Il ne reste plus qu a disposer les diapos une par une
viser en plein ciel et faire la mise au point par l Es1
qui a une partie télescopique
ES1 : 100 euros
tube allonge pn11 se trouve d occasion a 70 euros
PS : il faut insister chez Nikon,car ils vous conseillent
d acheter un scan !!
ce procedé permet d obtenir des reproductions trés fideles
des diapos de l époque et une saturation de couleurs sans précedent
j ai donc pu constater un rendu comme dans les films : Eastman color
Je suis exactement dans le même cas, mais j'ai peut-être l'avantage d'être bricoleur. Je me suis fabriqué un support spécial qui reçoit la diapo, celle-ci se trouvant à 4 centimètres devant l'objectif. Donc APN en mode macro. Le support et l'APN sont fixés ensemble sur un pied. Je travaille obligatoirement en lumière du jour, un écran blanc translucide éliminant les images de l'arrière-plan. C'est simple et ça donne d'excellents résultats.
il suffit de les graver sur cd ,ton labo photo le fera pour toi car il faut du materiel pro ,ensuite tu les envoi sur ton ordi ;bon courage.
Bonjour,
Si vous avez quelques diapos, il suffit de les porter chez un photographe professionnel (Shop Photo, Phox ou autre), qui effectuera une numérisation de chaque cliché qu'il vous remettra ensuite sous forme de CD (format au choix tiff, jpg, bmp ou autre), avec en général des résultats d'assez bonne qualité.
Si les diapos sont très nombreuses, il peut être économiquement plus intéressant d'acheter un scanner, soit dédié aux négatifs et photo (par exemple de marque Nikon - de 500 à 1000€) pour un bonne qualité de numérisation, soit d'acheter un scanner à plat (type Epson - environ 300€) pouvant recevoir des cadres de diapos et donnant une qualité un peu moins bonne mais quand même acceptable.
Enfin, il reste la possibilité, moyennant un équipement photo suffisant (objectif macro de préférence) de re-photographier les diapos, avec un éclairage bien homogène.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai acheté un petit appareil à scannet : un reflecta X2-Scan.
Je trie mes diapositives ammassées depuis des dizaines d'années.
Voyages, plantes, enfants, familles, etc.
J'en ai des milliers, alors je préfère le faire moi-même et garder les meilleures, en plus mon mari avait l'habitude d'en faire trop pour en avoir une bonne.
Tous les jours c'est mon moment de détente, au début il a fallu m'habituer au matériel mais ensuite je me suis habituée.
En les faisant soi-même on peut tirer les meilleures et jeter les autres qui ont mal résisté au temps ou que l'on a gardées sans savoir pourquoi.
A vous de voir, suivant le nombre, la qualité et votre plaisir personnel.
Bonne journée.
Bonjour, Merci beaucoup pour tous les conseils que j'ai pu recevoir, j'ai acheté une imprimante scanner spécial diapos epson v350 et ça marche impeccable..salutations
Bonsoir
J'ai un photocopieur "HP tout en un 3310" qui a environ 3 ans, avec l'aide d'un petit "outil" qui est avec l'appareil, c'est un jeu d'enfant de copier les diapo( C'est un peu long car il faut les faire 4 par 4!) le résultat est globalement bon malgré l'age de mes diapos, et elles vont direct vers l'ordi, on peu ensuite les enregistrer sur DVD,
Amicalement