Bonjour, j'ai beaucoup de photos en diapos et je voudrais les mettre sur ordi..

anonyme -  
 anonyme -
Comment faire et que faut il acheter, merci d'avance pour celui qui pourra me conseiller
A voir également:

8 réponses

anonyme

Pour ma part j ai opté pour l achat d un duplicateur de diapos de chez nikon REF : ES1 FHW-003--01 (qui se visse sur un objectif de 50 mm Il faut par ailleurs avoir un tube allonge PN11 (pour obtenir le rapport 1/1) duquel on va fixer l ES1 vissant au diametre 52 mm Il ne reste plus qu a disposer les diapos une par une viser en plein ciel et faire la mise au point par l Es1 qui a une partie télescopique ES1 : 100 euros tube allonge pn11 se trouve d occasion a 70 euros PS : il faut insister chez Nikon,car ils vous conseillent d acheter un scan !! ce procedé permet d obtenir des reproductions trés fideles des diapos de l époque et une saturation de couleurs sans précedent j ai donc pu constater un rendu comme dans les films : Eastman color
1
anonyme

Je suis exactement dans le même cas, mais j'ai peut-être l'avantage d'être bricoleur. Je me suis fabriqué un support spécial qui reçoit la diapo, celle-ci se trouvant à 4 centimètres devant l'objectif. Donc APN en mode macro. Le support et l'APN sont fixés ensemble sur un pied. Je travaille obligatoirement en lumière du jour, un écran blanc translucide éliminant les images de l'arrière-plan. C'est simple et ça donne d'excellents résultats.
1
anonyme

il suffit de les graver sur cd ,ton labo photo le fera pour toi car il faut du materiel pro ,ensuite tu les envoi sur ton ordi ;bon courage.
0
anonyme

Bonjour, Si vous avez quelques diapos, il suffit de les porter chez un photographe professionnel (Shop Photo, Phox ou autre), qui effectuera une numérisation de chaque cliché qu'il vous remettra ensuite sous forme de CD (format au choix tiff, jpg, bmp ou autre), avec en général des résultats d'assez bonne qualité. Si les diapos sont très nombreuses, il peut être économiquement plus intéressant d'acheter un scanner, soit dédié aux négatifs et photo (par exemple de marque Nikon - de 500 à 1000€) pour un bonne qualité de numérisation, soit d'acheter un scanner à plat (type Epson - environ 300€) pouvant recevoir des cadres de diapos et donnant une qualité un peu moins bonne mais quand même acceptable. Enfin, il reste la possibilité, moyennant un équipement photo suffisant (objectif macro de préférence) de re-photographier les diapos, avec un éclairage bien homogène.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

J'ai acheté un petit appareil à scannet : un reflecta X2-Scan. Je trie mes diapositives ammassées depuis des dizaines d'années. Voyages, plantes, enfants, familles, etc. J'en ai des milliers, alors je préfère le faire moi-même et garder les meilleures, en plus mon mari avait l'habitude d'en faire trop pour en avoir une bonne. Tous les jours c'est mon moment de détente, au début il a fallu m'habituer au matériel mais ensuite je me suis habituée. En les faisant soi-même on peut tirer les meilleures et jeter les autres qui ont mal résisté au temps ou que l'on a gardées sans savoir pourquoi. A vous de voir, suivant le nombre, la qualité et votre plaisir personnel. Bonne journée.
0
anonyme

Bonjour, Merci beaucoup pour tous les conseils que j'ai pu recevoir, j'ai acheté une imprimante scanner spécial diapos epson v350 et ça marche impeccable..salutations
0
anonyme

Bonsoir J'ai un photocopieur "HP tout en un 3310" qui a environ 3 ans, avec l'aide d'un petit "outil" qui est avec l'appareil, c'est un jeu d'enfant de copier les diapo( C'est un peu long car il faut les faire 4 par 4!) le résultat est globalement bon malgré l'age de mes diapos, et elles vont direct vers l'ordi, on peu ensuite les enregistrer sur DVD, Amicalement
0
anonyme

Bonjour et merci beaucoup, mais j'ai trouvé la solution à savoir achat d'une EPSON PERFECTION V350 PHOTO et c'est super, j'ai fait toutes mes diapos et cet appareil est fait aussi pour les négatifs, donc parfait....encore merci pour la réponse
0