Qui peut me dire quel est le meilleur reflex et quels objectifs je dois prévoir

Résolu/Fermé
anonyme - 14 nov. 2010 à 02:37
 anonyme - 3 déc. 2010 à 10:08
Qui peut me dire quel est le meilleur reflex et quels objectifs je dois prévoir pour prendre des photos dans la nature à vitesse hyper rapide ?
A voir également:

7 réponses

A ce jour, je ne vois que le NIKON D3s, 11 images seconde mais c'est du matériel Pro avec des prix pro ! Dans ce qu'on appel le meilleur rapport qualité/prix, il y a le PENTAX Kx un vrai bijou et un cran en-dessous le SONY A450 Pour te faire une idée, tu peux aller sur deux sites : Déclic photo et les numériques. Juste un dernier conseil , vérifier que l'autofocus de l'objectif suit bien le mode rafale. Bon choix , bonne photo....
1
Tout bon reflex convient pour des photos dans la nature.Si vous rechercher a prendre des photos en mouvement (sport) adapter un moteur sur le boitier pour prendre des photos a une cadence de 3,5 image seconde.Après pour la hyper rapide reste la vidéo.Voir les magazines photos en ce moment c l'après saloon de la photo de Paris.Vous parler bien pour appareil photo argentique vu nous somme dans ce groupe.
0
""Seule précaution : pendant la rafale, il est impératif de ne pas bouger l'appareil, sinon, les images sont inexploitables"" Inexploitables.....!! c'est bien vite dit Michel.....Suivre un oiseau en vol en mode rafale c'est évidemment possible et il faut alors bien bouger l'APN....! Le mode AI Servo est fait pour ça sur les CANON pour l'auto-focus. Attention toutefois aux stabilisateurs qui ne supportent pas tous ce mode.
0
les anciennes références en la matière restent d'actualité, nikon canon, que ça n'empêche pas d'acheter d'occasion pour un petit prix un argentique car en contre jour le numérique ça craint. donc Nikon Canon sont géniaux,juste un détail, on a le retour du compact flash comme mémoires ultra rapides (400 à 600 fois)pas très chères, plus solides, pouvant accepter de la vidéo en hd , Alors si possible acheter un appareil utilisant ce format de mémoire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour les photos natures ,l'on peut commencer avec un basic ,peu importe la marque,ils sont tous nettements meilleurs que les appareils pro d'il y a 20 ans pour l'objo tout dépend des photos macro,oiseau éléphant insecte paysage....pour l'ensemble un 17/70 sigma et un 50/500 sigma et parré pour l'aventure.la vitesse de déclenchement va jusqu'au 1/2000 ce qui est suffisant.Par contre si vous voulez des photos en rafale ,il n'existe pas de MOTEUR sur les appareils AF mais des boosters d'alimentation pour maintenir une bonne energie permettant le réarmement rapide (nuance)si c'est une necessité pour vous,le Nikon D3S ou D3X est le meilleur avec des possibilités de monter en ISO de qualité epoustouflante(le prix l'est lui aussi).autrement il existe le NIKON D300S qui à pour lui l'avantage d'un petit capteur (multiplication des focale par 1,5:300m/m égal 450m/m)une bonne lisibilité avec un iso élevé,une vitesse rapide et de très bonne qualité boitier tout temps en alliage étanche ;ajoutez a cela un 300 f2.8 et un 80/200 f 2.8 plus un grand angle comme ci dessus et l'ensemble part gagnant sur tous les continents,si cela vous parait juste ajoutez un multiplicateur de focale. Mais il faut savoir que le materiel ne fait pas la photo et surtout de nature,seul la connaissance des milieux et de ses habitants permet cela. si votre focale est trop courte,c'est que vous êtes trop éloigné de votre sujet . voila pour l'essentiel,mais precisez le genre de photo de nature que vous voulez réaliser,le lieu,l'on ne part pas dans le grand nord comme en afrique et l'époque, le manque de lumière necessite des objectifs de grandes ouvertures et des flashs alors que le soleil necessite des filtres gris justement pour limiter cette fameuse lumière.
0
Oubliez l'argentique et les accessoires obsolètes du genre moteur auxiliaire pour les rafales... Les numériques (même ""anciens") font tous cela très bien et à petit prix en occasion. Un 400 ou 450D CANON (par exemple) est un boîtier excellent. Comme dit plus haut, ces boîtiers possèdent un "petit capteur" (APS-C) qui a l'avantage de multiplier la focale par 1.5 ou 1.6. Donc tout bénéfice pour les longues focales car un 300 f/2.8 coute beaucoup plus que 1.6 fois le prix d'un 200 f/2.8...! Tout dépend de ce que vous voulez photographier, dans tous les cas, ce seront les optiques qui feront la différence majeure. Les boîtiers se différenciant le plus souvent pour des conditions très particulières, voire extrêmes de prise de vue (très faible luminosité, sujet extrêmement rapide....) Bon choix, Cordialement
0
bnojour pourquoi pas le CANON EOS7D 8 images/s pour l'objectif c'est plus compliqué avez vous besoin d'un obj tres lumineux ou d'un zoom de forte amplitude
0