Quel Anti-virus

Résolu/Fermé
anonyme - 13 sept. 2008 à 20:39
 anonyme - 5 oct. 2008 à 00:16
Bonjour, J'aimerais savoir quel anti-virus que je dois installer pour vista et si je dois mettre un pare feu avec et lequel ? Merçi d'avance pour vos réponses

4 réponses

Si vous voulez un antivirus complet et performant, MAIS payant, choisissez plutôt NOD32 de la société ESET. Si vous voulez un antivirus relativement complet et performant MAIS gratuit prenez plutôt Antivir de la société AVIRA. Le "prix de la gratuité" est une fenêtre publicitaire pour la version complète payante lorsque l'antivirus effectue une mise à jour. Concernant le firewall, celui de Vista est relativement efficace. Ensuite la nécessité d'un firewall va dépendre d'abord d'un point important, avez vous un routeur ou votre modem (Freebox par exemple) fait elle office de routeur ? Si c'est le cas, remplacer le firewall de Vista n'est pas du tout une nécessité. Comme firewall, regardez du coté de Kerio Personnal Firewall ou Jetico Personnal Firewall. Pour de l'aide dans la configuration, je vous conseille de vous adresser ici www.zebulon.fr P.S. : M Bacot, j'ai une question : en quoi mettre ses données sur un autre disque dur ou partition ou support de stockage pourrait il empêcher une intrusion ? C'est comme si vous disiez "pour éviter un cambriolage, acheter une résidence secondaire" .......
1
Bonjour comme Anti-Virus "Casperski ou NOD32" et Kério ou zone-alarme en pare-feu mais VISTA est assez bien protégé donc même Avast Familiale version free Licence gratuite 14mois renouvelable c'est impecable sauf qu'il est un peux gourmand en ressources...tout dépends de l'usage de votre machine par contre téléchargez ad-aware 2008 et spybot search & destroy.Si vous voulez les liens directs voici un liens vers un oldiblog où il y à les liens et explications d'installations (testés par moi même). ** http://aigleblanc.oldiblog.com/ ** CDL
0
PS: Pour éviter tous intrusions mettez vos fichiers et données perso sur un second disque dur interne ou externe....Il existe aussi des clés USB de grande capacités..!! CDL
0
Par contre si tu veux un anti virus tranquille est surtout gratuit en attendant un payant je te conseille ANTIVIR Il est très bien ne prend pas enormément de place en Mo et protège éfficacement le pc..... http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/13198.html PS: il est en anglais mais facile à comprendre si on c la langue de base
0