Enregistrer une vidéo sur france 3

Fermé
anonyme - 13 nov. 2009 à 16:01
 anonyme - 28 nov. 2009 à 03:34
Bonjour, j'aimerais enregistrer sur mon pc une vidéo sur france 3 sur laquelle j'apparais ? Merci de me dire comment faire ou éventuellement me le faire ca serait sympa. Voila le lien http://info.francetelevisions.fr/video-info/?id-video=98AF562B22734A178FC7D5D915BD3CAB_cafe_lca_111120091955_F3&id-categorie=JOURNAUX_LES_EDITIONS_REGIONALES_LORRAINE
A voir également:

7 réponses

Bonjour Severine, beaucoup de logiciels existent pour le téléchargement en streaming de vidéo et audio. Perso je me sers de TubeMaster, simple d'utilisation. Cordialement
0
Bonjour et merci de m'avoir répondu malheureusement ca ne marche pas avec KeepVid ca me met "No links found on (adresse)
0
Comme le souligne Olivier, il faut télécharger OrbitDownloader car cet outil permet effectivement de récupérer du streaming enregistré en format Silverlight (cette technologie Microsoft est utilisée entre autre par France Télévision). je l'ai essayé et cela fonctionne parfaitement. C-AM
0
J'ai bien mieux!! Chez France télévision tt est gratuit à condition d'avoir le bon lecteur: installes itunes complet (avec quicktime) et lis... Depuis le site web de France 3, les internautes peuvent s'abonner gratuitement et recevoir directement sur leur ordinateur ou baladeur numérique l'édition locale de leur choix. Ce sont 400 reportages qui sont réalisés chaque jour par les différentes rédactions de la chaîne des régions. (Grâce à ses équipements technologiques de pointe, France 3 est d'ores et déjà engagée sur la voie du global média afin de s'adapter aux nouveaux modes de consommation du public et de renforcer ses liens privilégiés avec les téléspectateurs se félicite la chaîne publique). Et voilou voili il suffit de leur demander...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour enregistrer, Real player SP (la version de base qui est gratuite) et valider le plug-in pour le navigateur . Avec tu peux aussi enregistrer le streaming directement comme un magnétoscope.
0
pas aussi simple que ça, la vidéo est en streaming, même pas de stockage de la vidéo dans les fichiers temporaires d'IE ; à mon avis, il faudrait un programme comme Orbit Downloader qui capture les vidéos en streaming justement.
-1
En utilisant le logiciel vlc on peut enregistrer facilement. Il faut faire clic droit sur la video en cours et ensuite propriété. On obtient un lien de ce type: mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/cappuccino/production/publication/France_3/Autre/2009/S47/74012_thalassa_ba_201109.wmv Avec VLC faire : media-->Convertir/enregistrer, dans l'onglet réseau il faut coller l'adresse ci-dessus. Ensuite cliquer sur "convertir/sauvegarder", cocher "fichier" et en cliquant sur "parcourir" choisir un emplacement sur l'ordi et mettre un nom avec une extension correspondant au profil choisi. Je conseils de choisir ogg / theora qui gère bien l'enregistrement temps réel, on pourra donc choisir l'extension ".ogg" pour le nom du fichier. Ensuite faire "save" et attendre la fin de la video, on verra juste le compteur de temps défiler... Utiliser vlc pour relire le fichier, on peut même le lire pendant l'enregistrement en ouvrant une 2e instance de vlc.
-1