Comment passer au format Word ?

Fermé
anonyme - 23 nov. 2010 à 10:49
 anonyme - 11 déc. 2010 à 16:16
Bonjour, je possède un iBook - Mac, avec traitement de texte AppleWorks. Je peux enregistrer au format "Word 97, 2000, XP 2002 Windows", ou obtenir un fichier PDF. Or un correspondant exige la Pièce Jointe au format "Word de Microsoft Office" et me répond qu'il ne peut pas ouvrir mes PJ en Word 97… Existe-t-il une solution ? Je précise que je ne peux plus rien télécharger sur mon Mac qui tourne sous MAC OSX, version 10.2.8, et ne peut aller au delà avec son processeur G3. Merci de me répondre
A voir également:

6 réponses

telecharges ''OPEN OFFICE.ORG 3.2 ''et tu peux acceder a word et a plusieurs chose ! c'est gratuit !! bien a vous !!!...
0
Bonjour Normalement l'enregistrement au format word 97-2000 de windows,est le mieux. Votre correspondant doit confondre avec word 2007 aussi de windows,mais de toute façon il doit normalement pouvoir le lire.Eventuellement de quel autre format disposez vous? Cordialement.
0
Je suis l'auteur de la question, et je remercie les personnes qui ont bien voulu me répondre. Ce que j'ignorais quand j'ai posé cette question, et que j'ai appris hier par un autre canal, c'est qu'il me suffit d'ajouter l'extension ".doc" au nom de mon fichier quand je l'enregistre sous Word 97. Je me suis envoyé une PJ ainsi traitée, et mon Mac l'a ouverte et me l'a affichée, alors qu'avant ça ne marchait pas. Cela paraît évident aux habitués, mais ça ne s'invente pas quand on ne l'a jamais appris. Mon correpondant possède déjà le fichier PDF, mais c'est pour faire son métier d'éditeur qu'il a impérativement besoin d'un fichier Word, pour mettre le texte à sa sauce. Par ailleurs je peux toujours télécharger OpenOffice, sauf que la version actuelle est inexécutable par mon ancien Mac. Encore merci à tous.
0
Bonjour, vous avez plusieurs chemins pour communiquer avec votre correspondant sous forme MS-word: A formats à produire avec "Pages" sur Mac MS-word, rtf, pdf "Pages" s'achète maintenant, mais il était donné avec certains installations. B formats à produire avec "TextEdit" sur Mac MS-word 93, 97, 2007, rtf, pdf "Textedit" fait parti de votre installation de OSX. C formats à produire avec "OpenOfficeWriter" MS-word 95, 97, Word 6, rtf, pdf "OpenOffice" est un paquet gratuit que vous pouvez installer vous même, Vous y trouverez toutes les fonctionnalités de Word, Excel, Powerpoint, … Mon conseil: Commencez vos échanges sur la base des documents .rtf Pour des tâches plus demandantes (documents Word liés avec documents Excel, documents avec des polices grecque, arabes, russes) il faut experimenter un peu. Il y a toujours un chemin, soyez rassuré! Bonne chance Wolfgang p.s. votre machine G3 peut opérer sous OSX 10.4.11 ! Des 7 Mac's à ma maison 3 (processeur PPC) marchent dans ce mode (les autres avec processeurs Intel sont sous OSX 10.6.5)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Comme cela a déjà été dit précedemment votre correspondant est celui qui a le problème. Conseillez lui d'installer ''OPEN OFFICE". Il pourra vous lire. De votre côté, vous n'avez rien à changer, me semble-t-il.
0
Tous ont parfaitement bien répondu ! quelle unité et entraide ! le correspondant doit avoir la "honte" maintenant, d'autant que armé de son Word 97 et / ou d'OpenOffice c'est sûr qu'il pourra ouvrir le doc. D'autre part, pour compléter, s'il le fallait, les réponses déjà parfaites, je puis ajouter que moi j'ai Microsft Office 2003, donc pas récent, mais fonctionne nickel sur Vista, j'écris des milliers de lettres aux administrations depuis 12 ans, pas un seul "grincheux" ne m'a rétorqué quoi que ce soit!... Un jour il y a une secrétaire super moderne avec son Word 2010 qui m'a envoyé un document pondu avec ce Word 2010.... Mon ordi m'affichait alors "pour ouvrir ce document crée avec une version plus récente de Word, veuillez télécharger le pack de compatitbilité Office 2010 sur le site de Microsoft". Ce qui fut dit fut fait. Amen. Et ça marche nickel. La semaine passée, j'ai écrit un doc avec mon "vieux" Word 2003, je l'ai transféré sur un ancien ordi XP sur lesquel j'ai installé la dernière version d'Open Office : le doc s'ouvre parfaitement du premier coup ! Que demander de plus au peuple? LOL ! Je confirme que c'est votre correspondant qui est grincheux, exigeant, difficile, et j'en passe.....
0