Je voudrais ajouter une photo de classe mais je n'arrive pas à "choisir le

Résolu/Fermé
anonyme - 3 août 2011 à 10:33
 anonyme - 21 août 2011 à 19:18
Mon pb, c'est bien "choisir le fichier". Quand je choisis une rubrique comme "bureau" ou documents, la touche "valider" n'est pas activée ?
A voir également:

3 réponses

"Bureau" ou "Documents" ne sont pas des "fichiers" mais des dossiers. Un fichier c'est une sorte d' "objet informatique virtuel" (son, image, doc texte, etc). Un fichier (en informatique) = un objet (dans la vraie vie). Un dossier (en informatique) = un tiroir (dans la vraie vie). Un répertoire (en informatique) = une armoire (dans la vraie vie). Un disque dur (en informatique) = une pièce dans une maison. L'ordinateur = une maison. "choisir le fichier" c'est comme choisir l'objet. Mais si le "tiroir" est vide.... Les débutants font toujours la fâcheuse erreur de ne pas nommer clairement leurs fichiers, donc du coup, lorsqu'il faut le chercher, manuellement ou en laissant l'ordi chercher grâce à la fonction "Rechercher", eh ben c'est galère, car "IMG322" on ne s'en souvent pas focrément, mais "Photo de classe de l'école Jules Ferry 1958" c'est bien plus explicite.
1
belle vulgarisation ! il est dommage que l'on ne puisse pas "noter" les interventions... J'ajouterai : lorsque vous cherchez un fichier dont le nom est difficile à retenir, modifiez la visualisation de l'explorateur windows : le vignettes, dans ce cas sont plus pratiques... ;)
0
Je complèterai juste ma réponse en suggérant de « rentrer » (double-clic rapide) dans le Bureau ou le dossier Documents : là si vous sélectionnez un / des fichiers(s) avec la souris (surbrillance bleue), logiquement la touche Valider va devenir active et cliquable… ...oui, actuellement je fais des efforts de "vulgarisation" car les années précédentes, je m'embêtais des heures entières, à pondre des explications exhaustives, détaillées, argumentées, illustrées.... si c'est pour que le lendemain, la personne vienne et me réponde juste : "je n'y comprends rien, pour moi c'est du langage d'informaticien, du vrai charabia, du chinois", alors pas la peine de se crever le citron... LOL ! Oui, vous avez raison avec les vignettes, cela marche pour ce que Windaube sait afficher en vignettes (photos, vidéos, pdf...), mais pour les musiques et docs textes et Word, on peut toujours les afficher en vignettes, il n'y aura que le fameux logo...
0