UTILISATION OUTLOOK EXPRESS

Fermé
anonyme - 1 déc. 2009 à 22:54
 anonyme - 1 janv. 2010 à 15:13
Lorsque je réponds à un mail, les adresses du (si je fais répondre) ou des correspondants (si je fais répondre à) s'ajoutent à mon carnet d'adresse. Comment faire pour empêcher cet ajout automatique
A voir également:

2 réponses

Micro$soft est ainsi fait, il s'occupe de tout ce qui ne le regarde pas, exemple vous constituer un "carnet d'adresses" qui est le fichier le plus visé par les "intruseurs" : ils vous piquent ce fichier et envoient des conn... à toutes vos connaissances. Pour éviter ça, n'utilisez plus Outlook Express, entrez dans votre messagerie directement par le portail de cette messagerie (yahoo.fr, neufportail.fr, wanadoo.fr, orange.fr, etc...) et supprimez les coches qui vous invitent à enregistrer votre correspondant dans le carnet d'adresses. Je ne peux pas vous dire comment l'éviter sous O.E. car... je ne l'ai jamais utilisé !
0
SUR OUTLOOK EXPRESS, en haut, vous avez à gauche une enveloppe + 1 flèche (répondre à l'expéditeur) et un peu plus à droite 2 enveloppes + une flèche (répondre à tous). N'utilisez que l'enveloppe solo pour répondre. En fait c'est vous-même qui ajoutez d'office toutes ces adresses indésirables dès que vous cliquez sur les enveloppes doublées. Votre correspondant n'envoie pas ses mails en CCI (copie cachée) mais en CC (copie conforme), lorsqu'il transfère ses adresses de destination depuis son carnet d'adresses. Il n'aura plus qu'à diffuser votre réponse si nécessaires à ses propres correspondants. Sinon demandez-lui d'utiliser la case CCI dans la fenêtre destinataire.
0