Sauvegarder la liste des favoris

Résolu
anonyme -  
 anonyme -
Comment sauvegarder sur mon disque dur externe la liste de mes favoris? Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

anonyme

Bonjour François je vois qu'on a eu la même idée et à la même heure.... Est-ce la preuve que l'idée est bonne? Pour ma part j'en suis convaincu depuis longtemps et je l'utilise depuis plusieurs années. Comme mon ordinateur fonctionne indifféremment sous Windows ou sous Linux (Ubuntu ou Kubuntu), ça a l'avantage de synchroniser mes marques-pages dans les deux systèmes d'exploitation et dans tous mes navigateurs (enfin plus exactement dans les 4 cités précédemment)
2
anonyme

Vous pouvez sauvegarder vos favoris en vous inscrivant sur XMARKS si vous ètes sous Mozilla Firefox (navigateur: que je vous préconise). Vos favoris seront synchronisés et sauvegardés en permanence : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/xmarks-sync/
1
anonyme

oui Christian nous avons fait le mème choix au mème moment . J'utilise Xmarks sur 4 de mes PC sous Mozilla Firefox depuis au moins 1 an environ . Xmarks a failli mettre la clé sous la porte en Janvier 2011 mais il tient encore la route et toujours en version gratuite . il a sans doute été racheté ? Si on s'en sert bien , il est très efficace. Je dois avoir plus de 150 favoris sur Xmarks , il me les a synchronisé sur mon nouveau PC en quelques secondes : c'est du 100%
1
anonyme

A suivre : Xmarks est installé sous Mozilla Firefox car j'ai plusieurs PC , Xmarks fonctionne très bien . En cas de coup dur , j'ai aussi installé Xmarks sous "Google Chrome" : mes 200 marques-pages (favoris) étant synchronisés et installés, j'ai désactivé Xmarks (pas désinstallé) sur cet autre navigateur. Mes favoris sont en "sauvegarde désactivée" au cas ou il y aurait un coup dur sur le serveur ou bien en cas de mauvaise manipulation. Je n'aurai plus qu'à le réactiver pour les retrouver sur tous mes PC il est bon de faire une Mise à Jour de temps en temps.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

pour ma part j'ai enregistré les adresses "favorites" sur une page excel, ce qui me permet de les remettre en place rapidement si elles sont effacées de ma page internet, je ne sais pas si une autre possibilité existe concernant le stockage sur un disque dur externe, d'ailleurs je ne vois pas non plus cette possibilité pour un disque dur interne (data) internet étant externe au pc.
0
anonyme

la bonne solution, c'est de les uploader sur un serveur. Il suffit d'installer l'extension Xmarks téléchargeable ici http://www.xmarks.com/ Elle fonctionne dans 4 navigateurs: Firefox, internet explorer, Google chrome et Safari Le gros avantage, c'est que, où que l'on se trouve, et sur n'importe quel ordinateur Windows, Linux ou Mac Intosh, on peut avoir accès à tous ses favoris internet, pour peu que l'on y installe là aussi cette extension. Une fois installée, il suffit de se créer un compte (nom d'utilisateur et mot de passe) pour pouvoir sauvegarder ses favoris internet (les marque-pages), son historique de navigation, et ses onglets ouverts, tout cela étant optionnel et paramétrable individuellement (voir capture écran ci-jointe) On peut aussi y sauvegarder ses mots de passe d'accès aux sites web (mais je vous le déconseille fortement, bien que ce soit très pratique)... car on sait jamais qui pourrait y avoir accès...
0
anonyme

J'ai cliqué sur ta réponse Christian, comme étant "la meilleure réponse". C'est une erreur je voulais cliquer sur "répondre". C'est toujours bon à mettre dans ta poche :-)
0
anonyme

Merci pour ces renseignements qui vont m'être très utiles.
0