A voir également:
- Je dois éteindre ma livebox pour disposer de la fonction mains libres de mon tél
- Fonction si et - Guide
- Images libres de droit google - Guide
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Mot de passe livebox - Guide
5 réponses
Je pense que ça doit venir de votre téléphone fixe.
J'ai aussi Orange comme F.A.I. et je n'ai aucun soucis avec ma ligne fixe et la fonction mains libres de mon tel
La réponse de Christian est la plus probable, même si les autres ne sont pas fausses, car :
- la Livebox fonctionne « apparemment » *, (mais bon, on connaît les techniciens FT...)
- le téléphone fonctionne chez sa fille
- il a vérifié les filtres
Ben alors, il reste quoi ? la qualité des câbles et des connexions, la disposition des câbles (interférences).
...@ François : M. Pinczewski parlait bien de son téléphone fixe de SA LIGNE FT (et non d'un tél branché à l'arrière de sa box, en signal IP). Car il a une ligne mixte (partiellement dégroupée), sinon il ne pourrait pas utiliser le tél en « éteignant sa Livebox ».
La quasi totalité des téléphones sont compatibles ADSL, même dans un autre pays : j'ai acheté en Allemagne un tél modèle même pas encore sorti en France) : je le branche sur ma box : fonctionne nickel.
De façon générale, les Livebox, tout comme les SFR/Neuf-Box, sont les cauchemars des gens,...
- Utilisez du câblage haut-de-gamme "FTP cat 5 ou 6 blindé", pour aller du boîtier d'arrivée de FT vers la prise murale sur laquelle est branchée la box.
- Si vous utilisez des rallonges (déconseillé, mais on n'a pas toujours le choix) : n'utilisez surtout pas du câble traditionnel plat (avec 2 paires, donc 4 fils simples) pour relier la prise du mur vers la box. Mais fabriquez vous-même une rallonge avec du câble "FTP cat 5 ou 6 blindé", j'insiste sur le BLINDÉ).
- Enfin, ne pas installer le tél près de la box ou d’appareils high-tech, (- 40 cm) car l’électromagnétisme et les ondes perturbent la box. Tous les câbles doivent si possible être blindés et ne pas toucher ni être à moins de 10 cm des câbles de courant 230V.
* ....mais moi je pencherais quand-même sur la Livebox mal blindée : car lorsque notre internaute "éteint la fautive" (plus d'interférences vers l'ampli du mains-libres)......tout fonctionne : le tél, la fonction mains-libres...
Si vous désirez supprimer tous vos problèmes avec Livebox changez de FAI, supprimez votre abonnement France Télécom inutile et abonnez-vous chez FREE, avec la freebox HD j'ai internet, le téléphone gratuit jamais interrompu, la wi-fi, la télé, les liaisons CPL (courant porteur en ligne utilisant le réseau électrique 220V de mon habitation) entre mes ordinateurs, la TV que je reçois en HD, tout cela pour 29,90€ par mois, je suis en dégroupé total et à 5 kms du répartiteur !
Il n'y a pratiquement pas de limite de réception de courriels ni de stockage de données personnelles et le transfert de fichiers volumineux est assuré et gratuit, même pour de non abonnés.
SFR 'est aussi mieux que Orange mais moins bien que Free chez qui je suis client depuis une dizaine d'années et très satisfait.
J'ai oublé de citer le principal, j'ai une base téléphonique Sagem avec 5 combinés répartis dans la maison et vers la piscine , sans problème de fonctionnement mains-libre ou pas et je n'ai aucun fil blindé ni particulier; téléphone et wi-fi fonctionnent à 100 mètres de distance.
France Télécom se moque du monde par ses tarifs et ses matériels bricolos !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout à fait Alan : vous avez tout dit et bien dit. je suis chez Free : j'ai aussi tout ce que vous avez cité (concernant Free), mais bon, les lignes "boucles locales" (FT) ça c'est parfois tellement "pourri" que même à 2 km c'est pire que dans un quartier récent dont FT a câblé de bonnes lignes dignes de supporter l'ADSL...
Egalement d'accord avec le trio de tête:
- Free en premier , techniquement, débit et prix
- SFR techniquement bien avec leur box (l'appareil), mais le téléphone, laisse béton, et la stabilité des connexions, là aussi laisse béton.
- FT : là rien à ajouter, vous avez tout dit , LOL !
Mes téléphones, 6 combinés sans fil Siemens haut-de-gamme, j'habite dans un immeuble de plusieurs étages, je vais à la cave (bunker béton ferraille), ça passe encore....
Sur l'image ci-jointe toute fraiche, je prouve que Free sait tenir une connexion sans une seule petite interruption, durant plusieurs jours !