Pourriez vous vous passer d'internet ?

Résolu
anonyme -  
 anonyme -
Pourriez vous vous passer d'internet ?
A voir également:

11 réponses

anonyme

Moi au-moins je réponds de façon honnête : Non, je ne pourrais pas m'en passer car de nos jours, même certaines administrations et surtout certaines sociétés ne sont accessibles QUE par mail ! Au tél c'est toujours le sempiternel répondeur "toutes nos lignes sont occupées, veuillez blablabla...", bien-sûr sur un numéro surtaxé, cela va de soi... et par courrier papier, cela mets 3 semaines à obtenir une réponse....quand vous avez l'inouiie chance d'en recevoir une!.... Lorsqu'on est au chômage, malheureusement comme moi en ce moment, cela aide aussi ! je me vois difficilement aller tous les jours à l'ANPE (surtout par mauvais temps et en gaspillant notre essence précieuse!) pour voir....des écrans d'ordis (ordis d'un autre âge) à l'ANPE où il n'y a aucune annonce.... Idem pour les 32 boites d'interim de ma ville! s'il fallait que je me les fasse toutes, à pied ou en voiture! je vous raconte pas le temps, l'énergie et l'argent gaspillé! Et pour les achats : c'est carrément incontournable!: des articles (strictement les mêmes) alimentaires ou high-tech, sont à un tiers du prix de ceux du "copmmerce traditionnel" et même de ceux des grandes surfaces! Si on n'a pas internet, on est cuit! Le seul fait d'acheter un article high-tech (par exemple mon parafoudre à 34€ sur le net, à 99€ chez Leroy Merlin) me rembourse ma connexion internet-téléphone fixe gratuit-télé (39,99€) pour 2 mois ! Donc y'a pas photo ! Et je ne vous raconte pas tous les appels gratuits avec le tél fix gratuit, vers les entreprises pour chercher du boulot !.... et les timbres économisés, pour les candidatures ou vers les administrations qui vous demandent en général de la paperasse lourde à envoyer dans enveloppe kraft au timbrage coûteux! sans compter les photocopies épargnées!...... car tout ça scannées (mais pas photocopié ni imprimé ni posté).... Etant donné que tout ça est envoyé par mail! ....le seul moyen de communication et d'envoi...qui reste gratuit.....mais pour combien de temps encore?! Et puis dans le domaine de l'instruction et de la connaissance : internet vaut mille fois toutes les bibliothèques poussiéreuses dans lesquelles on ne mets jamais les pieds et pour avoir une petite info on doit fouiller des centaines de bouquins! alors que sur Google vous avez moult réponses, et à jour, en 1 seconde!....alors qu'en bibliothèque ou en entreprises, si on veut se renseigner sur du matériel électro ou autres, on doit glaner laborieusement des infos, squatter la région en voiture, faire des photocopies coûteuses.... Donc oui internet est une révolution et évolution dont on ne peux se passer, tout comme le téléphone il y a quelques décennies!
1
anonyme

bonjour, oui sans aucun problème, j'ai meme pas de téléphone portable.
0
anonyme

Thierry a raison, avec tous ces numéros, ou occupés, veuillez rappeler ultérieurement. A croire qu'il le font exprès,J'ai annulé mes abonnements aux journaux télé, sciences et vie. Quand je désire un renseignement , je vais sur goggle. Ne serait ce que pour les médicaments que l'on m'a prescrits. , mais pour l'hortogogaphe, j'ai encore mes vieux dictionnaires. Il y a quand même certains livres incontournables, suivant nos passions, qui ne figurent pas sur le net..Quant aux vieux livres , j'en ai tellement qu'ils soient empoussiérés ou non, que je regarde de temps à autre, surtout ceux du début du siécle précedent.............. et quand même ,par moment il ne faut pas s'en mettre "plein la tête" dans tous les domaines. il faut faire le juste milieu.
0
anonyme

Thierry Sh. et les autres ont tout dit. J'enfonce le clou en disant que la "redevance" à mon FAI est amortie par le désabonnement de 4 revues papier : TéléPoche (TV), Aladin (Collectionneurs), Auto-Journal (la partie non payante me suffit), et le journal (local, largement distancé par celui(ceux) qu'on peut compulser sur le Web). Donc gain total. Je pense même abandonner la Télévison, je gagnerais encore 120 euros par an. Car vus les programmes qu'on a sur les 150 chaînes (!), on regrette notre bonne vieille ORTF en noir et blanc et 819 lignes... D'autre part, les communications que l'on peut avoir de part et d'autre du Monde avec Skype, eMail, etc... sont irremplaçables. Les ventes de billets d'avion, les réservations de motels, etc, ... c'est le rêve car en plus de la rapidité on fait des économies, les agences de voyages qui nous ont "pompé(e)s" jusque là n'ont qu'à bien se tenir ! Je souhaite que l'ensemble des sites Web (origine = USA) reste ad vitam aeternam gratuit, je n'ose imaginer qu'un cerveau fêlé fasse payer ce service comme... le MiniTel !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anonyme

....je me permets de revenir discrètement pour dire merci à Suzanne et à Philippe : on est tous d'accord. Et surtout pour corriger une petite erreur dans mon précédent texte : je ne paie pas mon FAI 39,99 € mais bien 29,99 € (pas fou le titi, tout de même!). Et en lisant leurs dernières réponses, je me suis rendu compte que eux sont très futés, mais moi j'ai fait la bêtise (aïe aïe aïe...) de me réabonner à ma revue de Consommateurs!... qu'est-ce que je suis bêêêêêête! Elle coûte chère et ce qu'il y a dedans c'est rikiki et en général on le sait tout ça déjà, c'est des généralités à tomber par terre, on trouve mille fois mieux sur le net!... Bon, tant pis, je vais voir si je peux négocier sec pour écourter mon abo.... surtout que cette association n'est vraiment pas efficace! Par contre j'ai gardé mon abo à mon magazine téléZ, le moins cher de tous, car allumer l'ordi à chaque fois que je veux vérifier ce qu'il y a à la téloche, c'est plutôt barbant. Bonne résolution pour 2010 : me servir d'internet au maximum de ses ressources afin d'économiser un max d'argent et envoyer plein de voeux à mes proches et aux Copains et Copines grâce aux Cartes de Copains d'Avant gratuites! Bonne année à toutes et à tous.
0
anonyme

bonsoir non saurait pas m en passer!!!!!!!!!!!
0
anonyme

Je ne saurai pas m'en passer ,en plus le téléphone qui me permet d'être des heures entière sur la Belgique .La je suis largement gagnant
0
anonyme

Il en est d'Internet comme de beaucoup d'autres choses amenées par le progrès : on peut s'en passer tant qu'on ne l'a pas eu ! Après, cela me semble très difficile de faire marche arrière ! Internet est trop commode pour tellement de démarches de la vie quotidienne et il y a des sites sympa où l'on passe de bons moments de détente. Le problème est qu'on se laisse vite prendre au jeu et qu'on pourrait facilement y passer des journées entières ! Alors, je me suis fixée des règles car je refuse qu'Internet devienne pour moi l'unique pourvoyeur de distractions et de culture !!!
0
anonyme

Je ne peux pas me passer de mon auto, ni de ma cuisinière électrique, ni de ma canne à pêche, ni d'internet et ni de mes bretelles .
0
anonyme

J'aurai beaucoup de mal à m'en passer. Je l'utilise tous les jours pour un tas de renseignements, c'est très enrichissant de pouvoir trouver à peu près tout et même plus.
0
anonyme

Il faut vivre avec son temps, ne pas avoir accès à Internet reviendra de plus en plus à s'enfoncer dans l'anormalité et l'isolement et à rejoindre une communauté genre "Amish"...Qui n'a pas, de nos jours, l'eau courante au robinet et les toilettes dans la maison ?...Qui va travailler en prenant son cheval ?...Internet apporte l'immédiatité (je viens d'inventer le mot !) de l'information et de la connaissance.Je m'excuse de la rudesse et la brutalité de ces propos, mais ils reflètent, je crois, le réalisme... L.C.
0