Pic16F84 et moteur pas-à-pas (ULN2003A) bit 7 RBPU 1 ou 0?

Fermé
anonyme - 8 janv. 2010 à 23:43
 anonyme - 19 mai 2011 à 09:18
Je n'arrive pas à faire marcher mon PIC16F84A relié à un ULN2003A relié à un moteur pas-à-pas. C'est pas les exemples sur internet qui manquent. Je doit faire quelque chose de trés bête. :( J'ai programé lie PIC mais je suis vraiment naze. Je doit m'être gouré sur le partie qui configure les registres du PIC. Plus précisement bit 7 RBPU, les "pull up" (PORTB tout est OUTPUT). Je les met sur 1 ou 0? Merçi
A voir également:

3 réponses

bonjour ! quand j'etudiais j'ai réalisé un récepteur de dcf77 avec deux F84. un recevait l'autre decodait Quand j'avais un doute je faisait des essais ! ou ca marche ou ca marche pas ! Pour eviter de casser les pattes de mon f84 a force de passer du programmeur a la platine finale , je l'avais placer sur un socket , tout simplement.donc un socket sur un socket avec un f84 dessus! il existe un programme basic pour 16f84 , tu ne programme plus en assemnbleur mais en basic .tu compile , tu charge ! plus simple pour tous les test , boucles etc ...... ca fait quelques annees , mais je peu retrouver ca si tu n'a pas de solutions !!! bonne chance lionel3829@gmail.com
0
Bonjour, je ne connais pas bien ce µc mais en regardant : Each of the PORTB pins has a weak internal pull-up. A single control bit can turn on all the pull-ups. This is performed by clearing bit RBPU (OPTION). The weak pull-up is automatically turned off when the port pin is configured as an output. The pull-ups are disabled on a Power-on Reset. IPURB PORTB Weak Pull-up Current 50 250 400 mA VDD = 5.0V, VPIN = VSS Mais le courant fourni est de l'odre de 200µA, insuffisant pour commander l'ULN ... ou il faut 1,5 mA ! a vous lire
0
en regardant la reponse de bernard : tu peux intercaler entre le pic et l'ULN , des transitors darington , deux npn , il suffit de 1 a la base du premier transistor pour avoir un courant tres grand sur le collecteur du deuxieme ! quel est le courant d'entrée de l'uln ? ensuite tu demande "dois je mettre a 1 ou 0 " , cela depend de la séquence que tu veux obtenir , l'uln dois avoir surement une sequence "fixe" qui bloque le moteur magnetiquement ! pour qu'il ne soit "libre" mais fixe !
0