Pourquoi est-ce que pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?

Fermé
anonyme - 4 mai 2009 à 16:23
 anonyme - 15 oct. 2010 à 22:01
Pourquoi est-ce que pour arrêter Windows on doit cliquer sur Démarrer ?
A voir également:

4 réponses

L'éternel question... Faut demander à M. Krosoft. Dans la version anglaise de windows, c'est Start -> ShutDown. Le terme ShutDown désigne le programme qui va arrêter tous les programme en cours, terminer les écritures sur le disque dur, y fermer l'accès et nettoyer le contenu de la RAM. Une fois ce processus terminé, on peux appuyer sur le bouton Power (maintenant c'est automatique mais avant, on voyait le message "Vous pouvez éteindre....". Démarrer veux en fait dire "Démarrer un programme", je ne travaille pas chez MS, mais c'est comme cela que je l' interprète. Le menu démarrer remplace le feu le gestionnaire de programme de Windows 3.1, ou on faisait "fichier -> quitter Windows" et on éteignait au DOS Prompt. Mais bon c'est du krosoft, si on ne le fait pas on aura "VOUS M AVEZ MAL ETEINT" enfin vous m'avez compris...
1
Pour compléter la réponse précédente : Le nom complet aurait du être "Démarrer-arrêter" mais très probablement pour des simples raisons de taille, il a été tronqué, d'où ce paradoxe qui a fait rire toute la France depuis des années - bien la seule fois que Microcéphale nous aura fait rire. J'ai écrit bien des menus en 2 langues pour savoir que l'anglais est quasiment toujours nettement plus compact que le français, ce qui pose des pbs de dimensionnement des raccourcis de menus et autres. Quant à l'allemand, c'est un cauchemar...de ce point de vue la. JM
0
ça fait lomgtemp ke je ne l'avais pa lu celle la, la question a deux balle mais marrante, c'est pour démmaré le processus d'arret des process, pal mal hein comme réponse a deux balle ;-)
0
la vraie raison, c'est que windows est destiné au départ à des gens qui ne comprennent pas grand chose à l'informatique et microsoft a cru utile (et probablement à raison) d'appeler "démarrer" le menu des programmes et actions (pour qu'on sache que c'est là qu'il faut cliquer pour faire quelque chose avec son pc) Maintenant que tout le monde comprend le rôle d'un menu, on pourrait enlever ce titre "démarrer" pour y mettre autre chose, voire rien du tout comme sous linux.
0