Que faire?

Fermé
anonyme - 26 juil. 2009 à 21:47
 anonyme - 18 août 2009 à 22:47
Je voulais défragmenter mon système C: seulement celui-ci m'indique qu'il faut avoir au minimum 15% d'espace libre pour effectuer la défragmentation. J'ai dû supprimer des logiciels, faire le nettoyage et installer un logiciel pour réparer, nettoyer, optimiser mon ordi mais rien du tout. Malheureusement, la défragmentation sur ce système s'avère nécessaire.

9 réponses

Bonjour, Qu'est-ce qui vous fait penser qu'une défragmentation est nécessaire ? Si votre disque dur est plein à plus de 85%, le problème est là et la défragmentation ne réglera rien car elle ne vous fera gagner pas 1 iota. Il faut vider votre disque de tout ce qui l'encombre : gravez vos photos dur CD ou DVD (faites-en plusieurs copies, testez-les sur un autre ordi et si c'est bon, enlevez-les de votre ordi -en pensant à vider la corbeille ! -). Un disque dur ne fonctionne bien (et donc la bécane aussi) qu'à moins de 80%. Vous avez dans le commerce des disques durs externes USB 2 qui peuvent aussi remplacer les DVDs. N'utilisez pas ces logiciels qui "réparent", ça sert à rien, ils ne s'attaquent pas aux vrais problèmes et arrivent des fois à... mettre en panne ! Bon courage.
0
se la fait tré longe temps de puis que j'ai quité linformatique mai je pansse quil fau ajouté une aréte mémoire. ci j'ai taure je vai reuvoire la quéstion et prondre mon manuélle de mintenons et en suite je vous répand
0
Salut Jess, je suis d'accord avec Claude et Philippe. Je ne vais rien ajouter (malheureusement) et je ne peux qu'appuyer leurs propos. Suis bien leurs conseils et ça va marcher, j'en suis sûr. A très bientôt.
0
Je fais mieux (mdrrr !!!), moi je suis d'accord avec Claude, Philippe...et David ! Et Gisèle, vous l'avez oubliée... elle n'a pas tort du tout ! .Jessica : au-lieu de virer en premier vos softs qu'il faudra réinstaller (ah la la), vaut mieux transférer vos docs sur un autre DD externe ou acheter un DEUXIEME HDD interne, comme le font tous les "connaisseurs" en informatique ! - ça donne énormément de place (1 Tera ce n'est pas rien (hi hi hi !) - les virus vont en général sur le C, mais ont beuacoup de mal à passer sur le D, E ou F... - si le "petit DD d'origine" (le C) tombe en panne, au-moins tous vos docs perso (uniques au monde! et perdus c'est perdus!) ne seront pas perus! Et pour les softs, ceux qui sont payants et légaux vous avez de toute façon les CD-ROM dorigine, et pour tous les autres gratuits ou piochés par-ci par-là, vous les gravez sur des CD-ROM, AVANT que le HDD tombe en panne ! - lors d'un changement d'ordi, vous n'avez même pas besoin de transférer vos innombrables docs, il suffit de démonter physiquement (avec soin et précaution!) le 2e DD et de le réinstaller dans le nouvel ordi... et faire quelques adaptations et aramétrages (liens, racourcis...) Les "connaisseurs" (y compris moi je l'ai) parlent et utilisent très souvent le fameux Ccleaner ! Savez-vous que je "nettoie" tous les jours entre 3 et 7 Mo de "saletés" grâce à lui !!! Ehh oui, tous les jours ! Cela fait l'équivalent d'une CHANSON EN MP3 PAR JOUR !!! et au bout d'un an cela fait 365 chansons mp3 de plus que vous pourrez mettre dans votre ordi! Et bien-sûr tout ceci sans perdre une miette de quoi que ce soit d'utile! Après faut pas s'étonner qu'au bout de 3 ans, les gens "râlent" que leur ordi rame: tu m'étonnes!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je tenais à préciser que l'ordinateur a été acheté par un particulier en fonction de mes moyens et il se trouve que celui-ci à éparpiller tout un tas de fichier que ce soit sur le système C:/ ou disque dur externe. Alors pour m'y retrouver c'est autre chose.. Je possède également un disque dur externe. En ce qui concerne la défragmentation, je suis dans la nécessité de le faire, vu qu'il me le demande.Une fenêtre s'ouvre automatiquement à chaque démarrage de l'ordinateur. Voilà, pour l'infos. Et merci pour toutes les personnes m'ayant répondu.
0
Bonjour Jessica. Pour ton problème de défragmentation, essaye en mode sans echec - au démarrage de l'ordinateur, tapoter sur la touche F8 jusqu'à l'apparition du menu de démarrage, - choisir "Mode sans échecs"). Une fois chargé, lance la défragmentation (il faut au moins 15% d'espace libre, mais quelque fois, Windows accepte quand même.) Pour faire de la place, il faut nettoyer les fichiers temporaires d'Internet Explorer, en général il y a plusieurs centaines de mégaoctets dans ces dossiers. Pour ce faire : - sous Internet Explorer, - Menu "Outils", "Options Internet", - "Onglet Général, clique sur "Supprimer..." - Coche : "Fichiers Temporaires", "Cookies" puis clique sur "Supprimer". Tu peux aussi enlever certains gros fichiers (films, programme d'installation...) sur ton disque externe (tu les remettras ultérieurement). Un petit conseil pour éviter de trop fragmenter ses fichiers : Lorsque vous faite le "ménage" (suppression de plusieurs photos, déplacements de documents...) Il y a de forte chance que plusieurs "trous" se forme dans l'index de fichier. Il faut donc lancer un défragmentation immédiatement après ces suppressions, cela évitera que windows écrive dans les espaces laissés libres par la suppression. C'est aussi valable si vous avez installé des logiciels car les fichiers d'installation décompressés sont souvent supprimés à la fin de l'install. PS au besoin, lancez la défragmentation plusieurs fois. Tiens nous au courant de l'avancée de ta défragmentation. Bon courage. Denis
0
Bonjour Pour votre information, ne pas utiliser le défragmenteur de windows. Il ne sert à rien du tout. Oslodisk defrag est gratuit et rempli beaucoup mieux son role. Sinon un bon gros nettoyage de la base de registre est souvent plus efficace mais aussi plus dangeux. Bonne soirée
0
Philippe a en partie raison. Questions préalables : de quand date ton ordi ? pourrais tu préciser la taille de ton disque dur? courage
0
En fait ton dd est ful donc il faut simplement que tu mette de l'ordre dans tes fichiers et surtout que tu désinstalle tous les logiciels qui ne servent pas. Une fois que tu as effectué ça je pense que tu peux faire une défragmentation. Maintenant une défragmentation n'est pas la grande solution. Je ne sais pas si tu le sais mais la défragmentation consiste simplement à ranger les fichier dans un ordre meilleur que ce qu'ils sont actuellement. En claire c'est comme une chambre en désordre et le mieux pour mettre de l'ordre c'est de ce débarasser de pas mal de truc et ensuite de faire le ménage. Ajoute que quand tu mettras en route la défragmentation ça prendra plusieurs heures... Quand tout sera fait ajout à ton système un anti-virus le mieux avg en anglais il est gratuit et extrèmement efficace. Voilà
0