Quel appareil photo choisir ?

Fermé
anonyme - 10 déc. 2009 à 01:12
 anonyme - 4 sept. 2010 à 22:36
Bonjour je souhaiterais acheter un appareil photo, pourriez-vous me conseiller sur un modèle ou une marque. Mon budget est de 150 euros. Quels sont les principaux critères pour choisir et quels sont ceux qui sont secondaires ? Merçi.
A voir également:

5 réponses

Bonjour, pensez également aux accesoires indispensables : une sacoche, une carte mémoire, des accus rechargeables (éventuellement le chargeur). A ce prix vous ne pourrez avoir qu'un compact. Ne vous focalisez pas sur l'argument marketing des mégapixels. Aujourd'hui tous les appareils disposent d'une résolution d'au moins 8-10 Mpixels voire plus ce qui est plus que suffisant.
0
Tout dépend de ce que vous voulez faire avec un appareil : photo "souvenir" ou photo "pro". Si c'est souvenir, la recommandation de Claude B. est bien. Sinon, il faut abandonner le compact et passer au Reflex, il y en a de 500 euros à... ouille (les full frame) ! Après il y a la question de l'objectif : grand-angle, télé, les 2, là la polémique s'engage. Beaucoup de Cop Dav peuvent vous guider dans ce cas.
0
bonjour, dernièrement je me suis acheté un NIKON D3000 c'est un appareil super et d'une très grande qualité et facilité d'utilisation 600 euros avec 2 zoom (un 15x55 et un 55x200) il me semble, je ne les ai pas sous les yeux boulot oblige avec la sacoche et une carte mémoire de 2go à Carrefour. bien entendu tout dépend de ce que tu veux en faire mais franchement il vaut mieux investir dans quelque chose de compétent plutôt qu'être décu avec des photos de médiocre qualité celui ci possède 10 millions de pixel. bien j'espère t'avoir aidé dans tes recherches et bonne photos.
0
il est vrai que pour 150 euros se sera un petit compact ceci dit priviligier avant tout unes des 5 grandes marques de la photos vous devriez y trouvez votre bonheur et c est toujours la definition image qui prime avant les pixels tout comme le zoom optique bon achat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Beaucoup de personnes ont été bien déçu de leur appareil photo, car, comme vous, il était parti d'un budget pour ensuite trouver l'appareil et comme vous leur budget était assez serré, 150€ dans ce domaine est effectivement peu élevé. Il y a des critères super important à côté desquels il ne faut surtout pas passé, sinon grosse désillusion. Avec votre budget, vous risquez de tomber sur des appareils qui ne vous permettront pas de faire des photos de personne en mouvement sans qu'elles soient flous. D'autres auront un très faible zoom, vous obligeant à vous rapprocher notablement des gens si vous voulez des gros plans, pas toujours évident et naturel d'être sur le nez des gens. D'autres encore ont un flash trop fort et non réglable rendant vos photos beaucoup trop blanches. Le seul conseil et bon conseil que je donnerai est de d'abord regarder ce que sont capables ou incapables de faire les appareils en fonction de ce que vous recherchez. Ensuite, vous verrez qu'il faudra un peu monter le budget et qu'il vaut mieux avoir un appareil à 250€ qui vous fasse les photos que vous souhaitez au lieu de 150€ avec des photos complètement ratées. C'est un peu comme vouloir acheter une voiture à 2000€ parce de c''est le bu mais qui ne peut pas recevoir le siège bébé pour votre enfant alors que juste à côté, à 2800€, bien au-dessus du budget, il y a une voiture qui peut recevoir le siège bébé pour votre enfant. Y-a-t-il vraiment un choix ?
0